FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour et meilleurs voeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyriane1

MessageSujet: Bonjour et meilleurs voeux   Ven 4 Jan - 13:32

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord, mes petits doigts de pieds et moi-même vous souhaitons une très bonne année 2008 Wink
Je pense que de toutes les personnes inscrites ici, je serai certainement celle qui a le moins d'expérience en pratique de réfléxologie plantaire mais ce qui n'empêche pas que je suis une grande passionnée Surprised
Je me présente rapidement, j'ai 26 ans et je travaille dans un établissement bancaire en tant que gestionnaire de comptes professionnels. A mes heures perdues et depuis mon adolescence, j'ai un réel intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin aux médecines douces et plus particulièrement à la réfléxologie. Il faut dire qu'avec un beau-père canadien naturopathe et homéopathe ca aide Laughing
Depuis quelques mois, je me renseigne pour suivre une formation en jonglant avec mon travail actuel et ce n'est pas toujours évident. Soit l'établissement de formation est bien trop loin, soit un peu onéreux. On a rien sans rien me direz vous.... Pour commencer tranquillement à apprendre les bases, je viens de trouver un stage de 3H sur 10 mardis dans une association. Je pense que ca peut être un bon début. Pour ceux que ca peut intéresser, la formation a lieu a Toulon avec l'association Peiresc pour un coût modique de 135 euros! Pas mal pour 30H non?
Enfin voila quelques lignes pour me présenter ! J'espère comme bcp d'entre vous que les bienfaits de la réfléxologie vont ENFIN être reconnus par le grand public.
Et au fait , si vous avez besoin de pratiquer sur mes petits pieds (pour ceux qui suivent une formation ), n'hésitez pas à faire appel à moi, j'habite vers Toulon.

Bonne journée a tous!

Cyriane
Revenir en haut Aller en bas
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux   Ven 4 Jan - 16:48

Bonjour et bonne année à toi aussi Cyriane.

Bienvenue sur le forum.
Concernant ta recherche de formation, je pense que Pascal (Admin) et quelques autres, Sayenne, Reflexortho entre autre pourront d'orienter.
Pour ma part je suis dans l'ain à la frontière Suisse.

A bientôt

reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux   Mer 16 Jan - 13:24

Bonjour Cyriane Smile

En effet les formations sont assez chères Evil or Very Mad je suis bien d'accord !

La formation de 30 heures dont tu parles est un bon début ! Celà te permettra d'acquérir les bons gestes et va probablement te donner des bases.

Tu as la possibilité de continuer à apprendre dans les livres, ce qui te permettra de découvrir différentes façons d'aborder le sujet.

Il n'y a pas qu'une seule et unique façon de pratiquer, mais bien plusieurs !

En tout cas, il faut avoir de bonnes connaissance en anatomie humaine (organes, systèmes, appareils...), en physiologie (comment tout ceci fonctionne) et en pathologies. Les livres traitant de ce domaine ne manquent pas...

Pour ma part j'ai aussi commencé, en 2001, par une formation courte et pratique, inspirée des enseignements de Madeleine Turgeon, enseignante à Québec, que ton beau père canadien doit probablement connaître.

Le ouvrages traitant de la réflexologie ne manquent pas ! Voici les références de bouquins que j'ai étudié et qui pourront t'être utiles :

"La réflexologie pour tous" - Dr Denis Lamboley - Ed. Marabout
"La réflexothérapie" - Beryl Crane - Ed. Evergreen
"La réflexologie, théorie et pratique" - Inge Dougans et Suzanne Ellis - Ed. Médicis
"Vos pieds font votre santé, réflexologie chinoise de la plante des pieds" - Maître Yo-Mo Kuan - Ed. Guy Trédaniel
"Manuel Approfondi de réflexologie plantaire " - Mireille Meunier - Ed. Guy trédaniel

Dans chacun de ces livres tu retrouveras des points communs mais surtourt des appoches différentes et des expériences qui peuvent être utiles.

Et pour finir, il faut s'entrainer le plus souvent possible ! En règle générale la famille, les amis et les copains se prêtent volontier au jeu de cobaye !

En tout cas, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum cheers

A bientôt !

David
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux   Mer 16 Jan - 13:41

Bonjour Cyriane et re meilleurs voeux,

Faisant suite à nos quelques échanges par MP, si tu souhaite rencontrer quelques anciens élèves et en apprendre un peu plus j'organise une rencontre à Saint Maximin (83470), voir détails dans le message dans "rencontres"

Tu peux te joindre à nous...

C' EST CE SAMEDI QUI VIENT.

A bientôt

Pascal

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 21:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
cyriane1

MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux   Mer 16 Jan - 20:27

Bonjour David,

Merci pour tous ces précieux conseils notamment en matière de bibliographie!!!
J'ai deja commencé a acheter quelques bouquins et notamment ceux de Mireille Meunier et de Madeleine Turgeon ! La formation de 30h que je vais commencer est donnée par une personne qui a fondé ses cours sur l'enseignement de Madeleine Turgeon. J'ai donc acheté deux bouquins de M.T et c'est vrai qu'il est indispensable de bien maitriser tout ce qui est anatomie et physiologie ( pas évident surtout dans le bouquin de Mireille Meunier qui s'adresse plus à des professionnels... dur dur pour quelqu'un qui sort d'école de commerce et qui n'a jamais plus suivi de cours de biologie depuis le collège Surprised ). Mais bon, une passion est une passion et je n'ai pas peur d'apprendre, bien au contraire!
J'ai d'ailleurs commencé a me renseigner sur la formation que Pascal a suivi sur Tourrettes et qui m'a l'air bien sérieuse. Bon ce qui fait un peu peur c'est qu'il faille 150h de travail personnel entre les cours ( je bosse en bque tous les jours et je n'ai pas de cabinet, seulement de nbreux amis volontaires pour tester les bienfaits de la reflexo Laughing ) . Je me demande donc si c'est le bon moment pour commencer la formation et j'aimerais d'ailleurs savoir ce que vous en pensiez?
Est-il concevable de continuer son activité pro en parallele avec une formation en reflexo de 172H? Je suppose qu'il faut pas mal de travail perso a coté des cours! ambitieux mais encore une fois, pas peur tongue
Enfin pour ce qui est de la proposition pour venir vous rencontrer a st maximim, pourquoi pas ! il faudra juste que je regarde si je peux être dispo le jour J mais c'est vrai qu'une journée sympa avec des passionnés de reflexologie :je dis OUI ! Mes collegues banquiers sont tellement fermés d'esprit à ce sujet, pas évident d'en parler avec eux !!!

Je vous souhaite dans tous les cas une bonne soirée a tous les deux,

a bientot

cyriane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour et meilleurs voeux   

Bonjour et meilleurs voeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1