FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
martinegouzenes



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: nouvelle   Dim 20 Jan - 0:49

Laughing bonjour à tous. Je recherche activement une bonne formation de réflexologue, complète sur Paris. J'ai sélectionné plusieurs écoles, il ne me reste plus qu'à réfléchir posément et à prendre les contacts. Je vais aller au salon médecine douce du 7 au 11 février à porte de Versailles avant de me décider.

J'ai une profonde envie de me reconvertir. Je suis secrétaire et prof de danse (rock and roll, latines). Maman de 3 enfans. Je sature dans mes fonctions de secrétariat, envie d'air, envie de contacts autres. Jen parle autour de moi depuis 3 mois et tous mes amis et ceux qui me connaisent bien disent : oh oui tu as raison, cela irais bien avec ta personnalité... Alors cela ne fait que me pousser dans mes objectifs.

J'aimerais discuter avec ceux et celles qui ont déjà commencé leurs cours, afin de savoir si les deux écoles qui ont retenues mon attention pour l'instant ont de bons programmes...

J'aimerais faire aussi l'aromathologie et les massages californiens et pierres chaudes. Voilà je crois que je me suis à peu près présentée.. bounce (c'est vrai que je ne tiens pas beaucoup en place en ce moment, jaimerais déjà commencer ma formation...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Admin@
Administrateur Fondateur
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence (13) / Saint Maximin (83)
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: nouvelle   Dim 20 Jan - 11:13

Bonjour Martine,

Bienvenue sur le Forum !!!

Effectivement je connais bien ce besoin d'ouverture voir de changement de cap sur le plan professionnel. C'est ce qui m'a personnellement poussé à entreprendre une formation en Réflexologie agrée par la FFR en fin 2006. Par contre, j'ai choisi de pratiquer, en complément de mon activité principale. Il faut savoir que, malgré l'intérêt grandissant du public pour les alternatives de santé et techniques de "bien être", qu' un certain temps est nécessaire avant de pouvoir se faire connaitre et donc se lancer, comme pour toute activité nouvellement entreprise.
L'idéal, selon moi, est d'entreprendre en se donnant le temps et de "lâcher" en douceur son activité principale... Quand on peut le faire, bien sur...

Je me suis également intéressé à l'Aromathérapie mais c'est un domaine très vaste et une technique à part entière que je n'ai finalement pas eu à utiliser tant les effets bénéfiques de la Réflexologie Plantaire "seule" ont été satisfaisants.

Je pense qu'il faut bien se concentrer sur une technique, et, ne pas vouloir tout mélanger, se fixer des étapes de formation et les projeter dans le temps.


A bientôt


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Delphine

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : 69
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: nouvelle   Lun 21 Jan - 11:47

Bonjour Martine et bienvenue !
Tout pareil pour moi, je me suis reconvertie après quelques années de secrétariat.... pff je n'en pouvais plus et ayant toujours été très attirée par le "toucher" je me suis lancée ! J'ai d'abord profité de mes enfants pendant un temps (quand on peut c cool !) J'ai ensuite commencé une formation de somatothérpeute, en relation d'aide. Super interessant ! Je n'ai pu faire que deux années malheureusement car mon ptit dernier a eu des soucis de santé ; je suis donc allée à l'essentiel ! Ensuite, le temps, me manquant, je me suis spécialisé dans la réflexologie, que j'avais abordée lors de ma première formation. Je ne suis pour le moment pas reconnue par la FFR puisque je n'ai pas le nombre d'heures requises, mais dans une année je devrais pouvoir "passer" l'équivalence. Je suis néanmoins satisfaite de ma formation, prodiguée par un homme super et passionné ! De plus ma première formation m'avait donné de bonnes bases. Mais pour l'info je n'hésite pas à prendre d'autres infos, partout où j'en trouve pour peaufiner la chose. J'ai aussi acheté un bouquin très pratique en cas de doutes (justifiés ou non...) pour tout ce qui est anatomie, physio & co : le fameux Ross et Wilson. On en a jamais fait le tour à mon humble avis.
Je pratique aussi le massage type californien (gros reste de ma première formation). Mais je ne desespère pas de me remettre à la thérapie corporelle, c'est tellement riche !! Il y a un temps pour tout.
Voilà ma ptite expérience.
Pleins de bonnes choses pour ta reconversion et à tout bientôt.
Delphine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Nouvelle série : Flash Forward!
» acide folique pour une nouvelle grossesse
» Nouvelle espèce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Réflexologie Etudes et Recherches :: Accueil public et utilisateurs spéciaux :: I) BIENVENUE A TOUS. (Espace public) :: I.2) Espace nouveaux inscrits-
Sauter vers: