FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouvelle inscrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elisabeth elgard

MessageSujet: nouvelle inscrite   Jeu 31 Jan - 11:38

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Elisabeth, j'exerce la réflexologie en libéral au Pradet dans le Var, j'ai 50 ans, mariée, 3 enfants, dont 2 à la maison.

Je suis également guérisseuse (imposition des mains, soins à distance) et artiste EFT ( emotional freedom technics).

En 2007, j'ai fait trois stages avec Madeleine Turgeon ( réflexologue canadienne qui vient 2 mois par anenseigner en Europe) qui ont apporté une dimension nouvelle à mon exercice en ouvrant sur les méridiens, les couleurs, le cerveau et la réflexologie hologrammique, je continue sa formation en 2008.

J'ai également suivi 2 stages avec Jean-Michel Weiss pour approfondir mon expérience des couleurs.

Ce we, je vais découvrir le brain gym.

Et j'ai fini l'année en beauté avec Louise Gervais pour un séminaire d'artiste EFT. L'EFT utilise la reprogrammation des méridiens d'acupuncture pour réinformer le corps par rapport à tout disfonctionnement (stress post traumatique, phobie, angoisse, douleurs, addictions ...).

En 2008, je souhaite mettre sur pied un programme de conférences (réflexologie, EFT, techniques de bien-être et de santé), d'ateliers (reflexologie des mains, réflexologie de détente en couple, arrêt du tabac avec l'EFT, mandala de l'année et autres ...) et de séminaires d'énergétique de 1, 2 et 4 jours.

Aussi je recherche des salles ou des lieux d'accueil pour ces différentes activités dans la région de Toulon de préférence.

En 2009, si la demande des sudistes est suffisante, j'aimerais inviter Madeleine Turgeon à venir donner un séminaire ou 2 en PACA.

J'adore rencontrer d'autres réflexologues et avoir l'occasion d'enrichir pratique et connaissances, donc, à vos claviers pour commencer.

En parlant rencontre, il y aura deux occasions de se trouver cette année : le forum du bien être du Pradet (83), le dernier we d'avril, je serai là avec deux collègues , Brigitte Dausset et Fabienne Carouge, et la foire bio de Signes, le dimanche de Pentecôte, où je serai également présente, sans doute avec Brigitte.

Au plaisir de vous lire,

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reflexolepradet.free.fr
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   Jeu 31 Jan - 11:50

Bonjour Elisabeth et bienvenue sur le forum.

Merci pour cette présentation complète. Je vois que tu as plusieurs cordes à ton arc.
Concernant la région sud, je pense que Pascal l'Admin du forum et David modérateur son plus prés de toi.
Tu pourra lire en parcourant les post qu'une journée est prévue chez Pascal aux alentours du 20 Juillet.

Heureux de te compter parmi les membres. A bientôt

@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   Jeu 31 Jan - 14:32

Bonjour Élisabeth

Bienvenue sur le Forum,

Pour ce qui est des techniques "complémentaires" un emplacement spécifique existe ou tu pourras lancer les sujets que tu souhaiteras. J'ai eu ton MP dans lequel tu aborde ton étude au sujet de "l'inversion psychologique". Je ne connaissait pas cette explication "énergético-somato-psychique" ("polarité inversée" selon ce que j'ai pu trouver sur le net) d'un problème que je reconnais cependant plus sous la forme du Déni en approche psychanalytique. Quoi qu'il en soit le sujet mérite d'être développé, créé dans l'espace techniques complémentaires, à la seule condition qu'il ne débouche pas sur des approches ésotériques au risque d'être immédiatement censuré.

Et bien au travail et à bientôt.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   Jeu 31 Jan - 17:11

Bonjour Elisabeth et bienvenue sur le forum !

Je serai enchanté de participer à un séminaire avec Madeleine Turgeon Very Happy

A bientôt !

David
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle inscrite   

nouvelle inscrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1