FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

assurances professionnelle / orptionnelle ???

AuteurMessage
hclars

MessageSujet: assurances professionnelle / orptionnelle ???   Mar 5 Fév - 17:55

Bonjour,

je suis en cours de creation d'un cabinet (prevu pour avril) de reflexologie, et je voulais savoir quelles etaient les differentes assurances professionnelles, obligatoires et optionnelles.

par ailleurs, est-il necessaire de rejoindre une association, ou quels sont les avantages a y adherer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: assurances professionnelle / orptionnelle ???   Mar 5 Fév - 20:34

Salut hclars,

tout d'abord bienvenue sur le forum tu es le 100 ème inscrit. Mais, tu ne gagne rien, sinon le partage de notre savoir et de notre bonne humeur.

Concernant l'assurance, je ne vois d'obligatoire que la RC, précise bien à ton assureur que tu pratique la réflexologie. Nous sommes des thérapeutes considéré comme "manipulants", à l'inverse des praticiens reiki, ou sophro qui eux ne touchent pas la personne traitée.
Peux être d'autre membres du forum auront d'autres infos.

Concernant les associations et fédérations. Personnellement j'adhére à la FFR et FFPER. Pour le moment le positif est de paraitre sur un annuaire que beaucoup de personnes peuvent consulter, de connaitre le réseau pro français (en principe) et de savoir qui travaille prés de chez toi. Mais bon les adresses tu peux les avoir meme si tu n'adhère pas. Et la parution sur l'annuaire FFR ne pourra se faire que si tu possède un certificat de praticienn agréé FFR.
En adhérant tu peux aussi, en principe bénéficier de conseil de la commission installation.

voilà je n'ai personnellement pas testé tout ça.

Nos confrères du forum vont surement se faire connaitre et tu auras leur opinion.

à plus

Invité
Invité

MessageSujet: assurances   Mer 6 Fév - 16:12

Pour le local l'assurance est obligatoire comme une habitation, voir avec l'assureur habituel.
Pour l'exercice prof c'est une RC professionnelle pas obligatoire mais fortement conseillé en adhérent à la FFR (il faut avoir suivi une école agréée par la FFR) afin d'être répertorié professionnelle et souscrire cette assurance chez ZADOK AXA 75 rue des champs elysées PARIS.

Il n'y a pas d'inconvénient à adhérer à une fédération car le but est de regrouper et d'informer les personnes exerçant la réflexologie, stages, salons, évolution et reconnaissance de la réflexologie.....
Chacun en fonction de ses objectifs en retirera les avantages.
Bon démarrage.
hclars

MessageSujet: Re: assurances professionnelle / orptionnelle ???   Jeu 7 Fév - 20:20

Bonjour et merci pour vos reponses.

Suite a certaines reflexions :

Citation :
en adhérent à la FFR (il faut avoir suivi une école agréée par la FFR)

Citation :
Et la parution sur l'annuaire FFR ne pourra se faire que si tu possède un certificat de praticienn agréé FFR

Je n'ai pas appris la reflexologie en France, mais en Coree du sud et possede un diplome de ce pays. Le diplome est obligatoire pour exercer. De meme que pour enseigner, il faut avoir le diplome adequat. C'est la loi.

Est-ce que, je peux tout de meme adherer a la FFR et a la FFPER ?

Merci.
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: assurances professionnelle / orptionnelle ???   Jeu 7 Fév - 20:32

Re bonjour hclars,

D'aprés le règlement intérieur de la FFR (je fais un copier coller pour ne rien oublier):
""
Tout réflexologue étant déclaré professionnellement à l'URSSAF ou en portage adhère à la Fédération en qualité de MEMBRE ACTIF PROFESSIONNEL
Le
réflexologue dont la qualification n'est pas reconnue par la FFR c'est
à dire possédant un certificat délivré par une structure autre que les
écoles affiliées FFR, ne peut prétendre à paraître sur le site
Internet. IL peut, après de 2 ans de pratique professionnelle révolues,
demander à passer l'évaluation de la FFR qui lui permettra, s'il
réussit les épreuves, d'être considéré comme un réflexologue dont la
qualification est reconnue par la FFR."""

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les formations suivies à l'étranger. Tu peux directement poser la question par le lien contact sur le site www.reflexologues.fr

En ce qui concerne la FFPER, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier, pour y adhérer il te faut trouver 2 parrains (j'ai personnellement fait celà par mail) et remplir la fiche d'adhésion, et je pense que tu pourra paraitre dans l'annuaire FFPER. Mais demande quand meme confirmation.Au besoin pour le parrainage, contactes moi. ça en fera plus qu'un à trouver.

à plus, bon courage ! et n'hésites pas à demander.

hclars

MessageSujet: Re: assurances professionnelle / orptionnelle ???   Jeu 7 Fév - 21:37

Citation :
Re bonjour hclars,

D'aprés le règlement intérieur de la FFR (je fais un copier coller pour ne rien oublier):
""
Tout réflexologue étant déclaré professionnellement à l'URSSAF ou en portage adhère à la Fédération en qualité de MEMBRE ACTIF PROFESSIONNEL. Le réflexologue dont la qualification n'est pas reconnue par la FFR c'est
à dire possédant un certificat délivré par une structure autre que les
écoles affiliées FFR, ne peut prétendre à paraître sur le site
Internet. IL peut, après de 2 ans de pratique professionnelle révolues,
demander à passer l'évaluation de la FFR qui lui permettra, s'il
réussit les épreuves, d'être considéré comme un réflexologue dont la
qualification est reconnue par la FFR."""

Je
ne sais pas ce qu'il en est pour les formations suivies à l'étranger.
Tu peux directement poser la question par le lien contact sur le site www.reflexologues.fr

Merci. Je suis en train de me renseigner. Je vous tiendrai au courant de l'evolution.

Citation :
En
ce qui concerne la FFPER, je ne pense pas qu'il y ait de problème
particulier, pour y adhérer il te faut trouver 2 parrains (j'ai
personnellement fait celà par mail) et remplir la fiche d'adhésion, et
je pense que tu pourra paraitre dans l'annuaire FFPER. Mais demande
quand meme confirmation.Au besoin pour le parrainage, contactes moi. ça
en fera plus qu'un à trouver.

à plus, bon courage ! et n'hésites pas à demander.

Encore merci. Je vais aussi leur ecrire et je vous recontacterai apres.

A tres bientot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurances professionnelle / orptionnelle ???   

assurances professionnelle / orptionnelle ???
Page 1 sur 1