FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau venu de Charente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquou

MessageSujet: Nouveau venu de Charente   Dim 6 Avr - 17:15

Bonjour à tous, comme convenu, je viens me présenter à vous...
Mon prénom est Jacques et je suis réflexologue depuis le 5 mai 2007. Formation à l'école Réflexo33 de Bordeaux, pour laquelle je fais des critiques très élogieuses, tant en ce qui concerne l'accueil, le sérieux et le niveau de formation acquis à la fin. (pub totalement gratuite et désintéressée).

Je ne suis pas installé en tant que réflexologue, car je suis fonctionnaire du service public hospitalier, et j'ai donc l'interdiction d'exercer une quelconque activité rémunérée en dehors de mon travail. Pour pouvoir malgré tout pratiquer la réflexologie, j'ai contribué à la création d'une association (mail: mandarine.asso@orange.fr) au sein de laquelle j'exerce la réflexologie bénévolement.

Depuis septembre 2007, j'ai entamé une formation de Shiatsu, ce qui devrait m'occuper encore quelques années... J'ai la conviction que la Réflexologie et la Médecine Traditionnelle Chinoise peuvent s'enrichir mutuellement, et c'est un axe de travail que j'ai bien l'intention d'explorer plus en détail, dès que j'aurai le recul nécessaire, et que j'aurai enrichi ma pratique.
Indépendamment de tout ceci, j'utilise et j'étudie les huiles essentielles, pour un usage familial surtout, depuis quelques dizaines d'années.

Pour finir, merci au créateur et aux administrateurs de ce forum qui me semble fort intéressant et à qui je souhaite un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau venu de Charente   Dim 6 Avr - 19:56

Bonjour Jacques,