FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau venu de Charente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquou

MessageSujet: Nouveau venu de Charente   Dim 6 Avr - 17:15

Bonjour à tous, comme convenu, je viens me présenter à vous...
Mon prénom est Jacques et je suis réflexologue depuis le 5 mai 2007. Formation à l'école Réflexo33 de Bordeaux, pour laquelle je fais des critiques très élogieuses, tant en ce qui concerne l'accueil, le sérieux et le niveau de formation acquis à la fin. (pub totalement gratuite et désintéressée).

Je ne suis pas installé en tant que réflexologue, car je suis fonctionnaire du service public hospitalier, et j'ai donc l'interdiction d'exercer une quelconque activité rémunérée en dehors de mon travail. Pour pouvoir malgré tout pratiquer la réflexologie, j'ai contribué à la création d'une association (mail: mandarine.asso@orange.fr) au sein de laquelle j'exerce la réflexologie bénévolement.

Depuis septembre 2007, j'ai entamé une formation de Shiatsu, ce qui devrait m'occuper encore quelques années... J'ai la conviction que la Réflexologie et la Médecine Traditionnelle Chinoise peuvent s'enrichir mutuellement, et c'est un axe de travail que j'ai bien l'intention d'explorer plus en détail, dès que j'aurai le recul nécessaire, et que j'aurai enrichi ma pratique.
Indépendamment de tout ceci, j'utilise et j'étudie les huiles essentielles, pour un usage familial surtout, depuis quelques dizaines d'années.

Pour finir, merci au créateur et aux administrateurs de ce forum qui me semble fort intéressant et à qui je souhaite un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau venu de Charente   Dim 6 Avr - 19:56

Bonjour Jacques,

Je m'appelle Célia, j'en ai connu un pendant ma formation qui venait de charente, ne fesais-tu pas parti de la promotion février 2006 par hasard...?
Celare33

MessageSujet: Re: Nouveau venu de Charente   Lun 7 Avr - 20:22

Bien contente que ce soit toi (réponse en mp) et que tu nous ais rejoint...
Je suis en formation modelage corps avec Béné, c'est génial...
Je sais que tu as fait la formation d'aroma avec Stéphane, tu sais qu'il fait un module 2 ? je le fais à la fin du mois.

A plaisir de te lire et de communiquer avec toi sur le chat...
A bientôt
Célia
jacquou

MessageSujet: Hésitations...   Mar 8 Avr - 22:56

Salut Célia,
Tu m'as suggéré de te répondre sur le forum, et c'est avec quelques hésitations que je tente cette réponse. Imagines un peu que c'est la première fois que j'écris sur un forum, et je n'ai pas encore tout assimilé des différentes rubriques (privé/public/message perso, etc.)mais ça va venir.

Tu as vu juste, j'ai participé au 1er. niveau de la formation aroma de Stéphane, et j'en étais enchanté, j'y ai appris plein de bonnes choses, et je me suis promis de participer à un niveau 2. Si j'ai bonne mémoire, il y en a un les 12 et 13 avril. Je suis hélas bloqué ce week-end; ça sera donc pour une prochaine fois. Si tu y vas, voudrais-tu transmettre mes amitiés à toute l'équipe... Puis, j'espère que tu me raconteras ce que vous avez fait comme mixtures.
Pour ma part, je réalise très régulièrement des mélanges d'huiles et des crèmes que ma femme apprécie bien (elle est infirmière et les produits antiseptiques sont toujours agressifs pour les mains des soignants, car c'est plusieurs dizaines de lavages des mains par jour dans ce métier).

Allez, je te laisse pour aller bosser un peu mes cours de Shiatsu (il y a un sacré boulot...passionnant malgré tout)
Je t'embrasse, Jacques
Celare33

MessageSujet: Re: Nouveau venu de Charente   Mer 9 Avr - 10:24

Ne t'inquiètes pas, moi aussi c'est mon 1er forum, on apprend vite...
tu peux utiliser les mp, pour des hors sujets forum, ou des trucs perso, mais là on est sur la présentation donc on peut discuter...
Pour l'aroma, je t'informe que la dâte à changer (on était nombreuse à ne pas être dispo), le module 2 se fait le 26 et 27 avril, peut-être que tu peux encore organiser çà...
En attendant continue de prendre soin de ta femme, elle a bien de la chance.
Je t'embrasse aussi.
A bientôt
Célia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu de Charente   

Nouveau venu de Charente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1