FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau futur étudiant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zgegos

MessageSujet: Nouveau futur étudiant!   Mar 15 Avr - 0:09

Bonsoir tout le monde!

Bien le bonjour à vous! Je suis Greg, en pleine reconversion professionnelle (je devrais meme dire en pleine reconversion personnelle!!) !

Je suis sur le point de m'inscrire à une formation certifiante en réflexologie mais je vous avoue, je suis un peu perdu.
J'ai recensé pas mal d'écoles à Paris et sa région, j'essaie de faire un petit comparatif mais je ne sais pas vers laquelle me tourner.

Si vous avez quelques petits conseils intéressants à me donner pour aiguiller mon choix, n'hésitez pas!
Notamment concernant les écoles affiliées à la FFR. Pensez-vous que c'est indispensable (j'avoue que je privilégie cette voie mais le choix dans les écoles est tellement large et les formations offertes sont toutes tellement plus bonnes les unes que les autres d'après leur site Internet!) ?

Certains d'entre vous ont choisi une écolé non affiliée? Cela peut-il poser probleme (par exemple le jour ou la formation est reconnue en France)?

Beaucoup de questions....peut etre trop meme ! Je m'en excuse!! A charge de revanche!

Bonne soirée en tout cas et merci pour vos infos!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monreflexologue.com
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau futur étudiant!   Mar 15 Avr - 9:08

Salut Greg,

Alors que te conseiller ??? Dans le flou artistique de la législation française, aucun diplome d'état n'existant, tu peux aussi trés bien t'installer sans avoir suivit aucune école.
Pour ma part, j'ai suivi mon stage dans une école agréée FFR, comme tu le dis peut-être ceci nous sera utile si un jour la réflexo est reconnue.
De ce que je sais, même le cursus des écoles affiliées n'ai pas le même (nombre d'heures de cours et méthode enseignée).
Peut-être que si les écoles ne sont pas trop loin de chez toi, tu pourrait rencontrer les formateurs et choisir au "flair".
Je suis pour ma part totalement satisfait de la formation que j'ai suivi. Je continue à me former. Le forum est une bonne source.
En tout cas, soit le bienvenue sur ce forum, je sais que ma réponse est une réponse de normand "ptet bien qu'oui" !!!! mais peut-être quelqu'un sur le forum aura une réponse plus affirmative.

à trés bientôt, n'hésites pas à poser des questions, ou a venir nous retrouver sur le chat !

taillam

Celare33

MessageSujet: Re: Nouveau futur étudiant!   Mar 15 Avr - 9:19

Bonjour Greg,

Bien contente de "tes" reconversions, l'une entrainant l'autre et vis-versa, difficile de les dissocier (et c'est que le début ;-))

Concernant le choix de l'école, la mienne est certifié FFR, Réflexo33, mais mon choix n'a pas été uniquement pour cette raison, en plus de sa bonne réputation, le contenu de la formation correspondait à ce que je recherchais, la localisation (j'habite Bordeaux) et surtout les dates correspondant à des périodes où je pouvais me mettre en congé avec mon ancien job.

Je pense effectivement que le jour où notre métier sera reconnu, le certif FFR, aura plus de poids, mais d'autres ici, auront peut-être d'autres conseils à te donner.
Ensuite, tu feras ton propre choix.

Bon courage, et gardes le bon cap, le tien...
@+
Célia
zgegos

MessageSujet: Re: Nouveau futur étudiant!   Mar 15 Avr - 10:41

merci pour vos réponses ! je vois que le choix de la formation est avant tout une question très personnelle.
Je pense me tourner vers une école agrée FFR, bien que certaines autres semblent offrir une formation plutot intéressante également ... Je vais me laisser un peu de temps pour que ça décante! Laughing

Quelqu'un par ici suit une formation à Paris ou région parisienne a tout hasard?

En tout cas, merci pour tous vos encouragements !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monreflexologue.com
Celare33

MessageSujet: Re: Nouveau futur étudiant!   Mar 15 Avr - 11:49

Je pense effectivement que c'est un choix personnel, mais dis toi que cette formation te permettra de mettre "le pied" à l'étrillier, et que tu peux continuer à te former ailleurs, pendant et aprés, pour compléter ce qui te manque, pas forcémment avec des formations, mais, des livres, des conférences, des rencontres, le forum comme te l'a dis Marcel...

les parisiens vont te répondre ...

A bientôt,
N'hésites pas.
Célia
ISA28

MessageSujet: Re: Nouveau futur étudiant!   Mar 15 Avr - 18:26

Bonjour
J'ai suivi la formation avec David Tran à l'institut franco chinois de réflexologie. Je l'ai rencontré quand je faisais ma formation en phyto aromathérapie avec Jean Pierre Willem. Je voulais découvrir la réflexo et j'ai essayé un stage avec David Tran qui était intervenant dans une des filières de l'école de Jean Pierre Willem. Pour moi, ça a été un peu comme la révélation, je suis reparti du week end, la tête surchargée, mais avec la certitude de commencer avec David Tran à la rentrée qui suivait. Ce que j'ai fait et j'ai perso beaucoup apprécié l'approche "chinoise". Je suis restée en contact avec lui et je lui demande des conseils quand je "coince" un peu.
Il y a vraiment cette histoire de feeling, tu peux effectivement rencontrer des formateurs et prendre celui que tu ressens.
Et puis, je suis d'accord avec Célia après c'est un travail constamment en évolution où il faut continuer de chercher et d'apprendre par différents moyens.
Voilà
Isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau futur étudiant!   

Nouveau futur étudiant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1