FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tout nouveau !

AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Tout nouveau !   Lun 19 Mai - 2:00

Bien, alors voilà je me présente, je m'apel Pierre Yves, je vais avoir 23 ans. En ce qui concerne mes études j'ai un DEUG de Lettres Modernes et une première année de psycho en poche (damné soit mon porte monnaie ! à cause de lui je n'ai pas pu finir mes études !). J'habite en Bretagne, à brest plus précisemment. J'ai pas mal voyagé en Europe (Espagne Italie, Bulgarie, Estonie) mais aussi dans les DOM TOM. Tout ça pour jeter un petit coup d'oeil à notre jolie planète ! mais tout ceci ne vous intéresse surement pas alors entrons dans le vif du sujet...

Il y a quelques année déjà je me suis procuré un livre traitant des médecines douces. Il s'y trouvait plusieurs chapitre sur la réflexologie. Pratiquant un art martial traditionel chinois (le hui-gang zheng-zhou dao) basé sur le développement du qi (atr interne et externe) et n'étant pas étranger à la méditation Chan je ne pu que dévorer ces chapitres. Dès lors je me suis intéressé à la réflexologie ainsi qu'au Dim Mak. Et je viens sur ce forum pour échanger avec vous et trouver quelques informations pour ENFIN ! effectuer une formation en reflexologie pour devenir reflexologue.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Lun 19 Mai - 10:52

Bienvenue à toi, Pierre !

J'espère que nous pourrons t'apporter les réponses que tu attends...
La majorité d'entres nous, avons envisagé la réflexo bien plus agé que toi,
les nouvelles générations ont des prises de conscience de plus en plus tôt, c'est génial...
Alors ne t'en fait pas pour le "ENFIN", la vie est devant toi !

A bientôt,
Célia
Pierre

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Lun 19 Mai - 13:28

Ok, merci Celia !

C'est vrai que j'envisage la réflexo alors que je n'ai que 22 ans... Mais justement, est ce que mon age ne joue pas en ma défaveur en ce qui concerne cette médecine naturelle ?? J'avoue être un peu inquiet !

Biz
ISA28

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Lun 19 Mai - 14:10

Bonjour Pierre,

Bienvenu sur ce forum.

Je trouve ton parcours très interessant.
J'ai moi même passé un deug de psycho avant de me lancer dans les thérapies naturelles. Ta pratique d'un art traditionnel de Chine va probablement t'apporter un plus pour la reflexo, tu verras les choses se lieront quand tu commenceras vraiment à pratiquer.
J'ai aussi fait un peu de Gi Gong et de Taï chi, il y a quelques années, ce n'est probablement pas tout à fait la même chose que toi, mais ce que ça apporte est génial et donne une approche et une écoute des choses un peu différente.

Tu es peut être un peu jeune, il y a certainement des gens que ça surprendra à l'approche (je peux en discuter, j'ai commencé à donner des séances de relaxation en groupe j'avais 25 ans), mais cela ne veut pas dire que tu ne seras pas compétent, ni suffisamment mature. Les gens s'en rendront très vite compte. La compétence et les qualités intérieures n'ont rien n'a voir avec l'âge, même si évidemment, en prenant de l'âge on est sensé avoir plus d'expérience.

A bientôt

Isabelle
Celare33

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Lun 19 Mai - 17:03

Je rejoins Isabelle, c'est pas une question d'âge mais de maturité, et d'expériences...
Et vu ton parcours, je pense que tes voyages, t'ont beaucoup apporté, et puis commencer à te former, ne veut pas dire que tu t'installeras tout de suite.
Pour ma part, j'ai fait la formation de réflexologie plantaire en 2006, j'ai une pause, et j'ai repris en début d'année, je serai certifiée en juillet, et je compte m'installer en septembre.

N'hésites pas surtout.
@+
Célia
Pierre

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Lun 19 Mai - 18:46

Je vous remercie toutes les deux pour vos encouragements et votre solicitude. merci de soulager ces quelques doutes bien que je sois conscient que mon âge peut surprendre...

J'aimerai seulement connaître vos lieux de formations, si il y a un site internet en particulier à visité ou des petits pièges et clichés à éviter.

Une nouvelle fois, merci d'avoir répondu à ce post.
En espérant nos échanges fructueux, à bientôt !
bounty

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Sam 24 Mai - 23:06

bonjour pierre
moi aussi je suis jeune j'ai 25 ans et je viens de commencer la formation de reflexologie ce mois ci.J'ai trouvé cette école sur le site de la FFR c'est reflexo33 en dordogne.
je suis actuellement préparatrice en pharmacie et je commence à expliquer aux gens mon projet.le sérieux de la pharmacie m'aide à capter l'attention des clients mais il est vrai qu'ils ne comprennent pas pourquoi je décide de changer de voie à mon âge. Il ne faut surtout pas se décourager car nous pouvons être jeune mais de bons praticiens.
bon courage et à bientôt sur le forum.
Celare33

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Dim 25 Mai - 11:40

Bonjour Bounty,

bien de se serrer les coudes, pour la motivation ...
petite rectification, Réflexo33 (mon école également) c'est en Gironde ;-))
et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ...

au plaisir de vous lire...
Célia
Celare33

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Dim 25 Mai - 11:45

Bonjour Pierre,

Concernant le choix d'une école, nombreux sont les arguments dans un sens ou un autre, Fait d'abord tes propres recherches, voir ce qui t'attirent ...
Nous pourrons en parler par la suite, t'aider à faire "ton" choix...
A trés vite.
Célia
Pierre

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Dim 1 Juin - 12:39

Je prend note de tous vos conseils, et je vous remercie.

Quoi qu'il en soit, je verrai de moi même et puis "rien ne remplace la pratique" n'est ce pas !

Bisous
chocolat1508

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   Dim 1 Juin - 17:26

Bonjour Pierre,

Bienvenue parmis nous tout d'abord... Ensuite, pour ce qui est de ton âge, je voulais te dire qu'à l'école où je suis (à Lille, ndlr) il y a une élève qui a 20 ans... Et je te jure qu'en cours, elle n'est pas en décalage côté maturité. La différence d'âge ne se sent pas vraiment, tout au plus c'est un atout dans certains cas car elle a un regard tout neuf sur plein de choses et beaucoup d'objectivité.

Voilà, pour le choix de l'école je rejoins Célia dans le sens où il faut que tu fasses tes recherches et puis ensuite, en fonction de ce qui te tente, te faire aider. Par contre, une chose est sûre, évite plutôt les formations "flash" en 3-4 jours. Nous avons pour la plupart des cursus qui durent 1 à 2 ans pour commencer, çà me parait indispensable.

A bientôt sur le forum,

Choco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout nouveau !   

Tout nouveau !
Page 1 sur 1