FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une formation .. sur combien de temps réellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre

MessageSujet: Une formation .. sur combien de temps réellement ?   Lun 19 Mai - 23:44

Bonjour, je m'appel Pierre. j'ai développé un peu plus sur moi dans un autre topic de ce forum à cette adresse http://reflexologie.conceptforum.net/espace-nouveaux-inscrits-f5/tout-nouveau-t185.htm (et oui je suis un nouvel inscrit !) Comme ça vous en saurez plus sur mon parcours.

Personnelement je préfèrerai une formation à la FFR mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Comme se passe la formation, sur combien d'année ? comment sont les cours ? quelqu'un y a-t-il été ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Une formation .. sur combien de temps réellement ?   Mar 20 Mai - 7:11

Bonjour Pierre et bienvenue,

Pour ce qui est de la FFR, elle regroupe des écoles indépendantes les unes des autres. Les modalités d'apprentissage peuvent différer, des courants, souvent complémentaires, existent. Il y a un tronc commun imposé par la FFR dans le programme, la FFR valide les projets de Formation des écoles prétendantes.

Pour ces raisons, entre autres, car leur situation géographique est un critère de choix aussi, il est souhaitable de contacter les écoles directement. Tu trouveras leurs coordonnées sur le site de la FFR à cette adresse :

http://www.reflexologues.fr

Afin de mieux correspondre aux critères suggérés par les instances internationales et au nombre d'heures de formation dans les autres pays, il était question de faire évoluer les durées de Formation sur deux années. Où en sommes nous actuellement ???

Te souhaitant bonne route et espérant que tu trouveras ici tous les bons conseils que tu es en droit d'attendre.

A bientôt,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org

Une formation .. sur combien de temps réellement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1