FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BIENVENUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: BIENVENUE   Sam 18 Nov - 18:25

Bonjour et bienvenue à tous ceux qui souhaitent partager ou en savoir plus sur la Réflexologie.

Des sujets d’ordre général peuvent être abordés sur ce Forum ouvert à tous.
Merci à tous les visiteurs de nous confier leurs témoignages ou interrogations. Nous tenterons de répondre à leurs attentes.

FORUM RECHERCHE ET ECHANGE :

Conformément au code de déontologie et au devoir de réserve qui nous incombe, un espace confidentiel est crée (Recherche et Echanges) pour les Pros, Praticiens et Etudiants qui souhaiteraient échanger en toute quiétude sur la Pratique et la Théorie. Ce lieu d’échange pourra donc, par exemple, être utilisé pour les élèves en Réflexologie souhaitant affiner un mémoire ou aux professionnels souhaitant soumettre ou suggérer un protocole.

Bien qu’étant personnellement inconditionnellement favorable à l’action de la FFR (Fédération Française des Réflexologues), cce Forum ne sera assujetti à aucun pouvoir. Il doit rester un espace de liberté ou chacun doit pouvoir s’exprimer librement quelque soit sa formation initiale et ce dans un but de recherche, de confrontations intelligentes, dans le seul objectif d'évolution de notre discipline. Tous y sont donc acceptés et ce quelque soit leur approche, Anatomique ou Energétique. Seule la richesse des échanges et ce qu'elle nous apportera en retour doit compter.

Cependant certains éléments ou groupes sectaires nuisant ou pouvant nuire à l'image de la Réflexologie, bien que s’en prétendant partie, en seront mis à l'écart.

Merci par avance pour la qualité des échanges à venir, qui nous permettront de progresser par la mise en commun de nos expériences et connaissances.

Si vous souhaitez faire partie du groupe de recherche, merci de m'adresser une demande par mail en y exposant vos motivations en rapport avec la Réflexologie, noms et prénoms (Ces informations resteront confidentielles).

Vous comprendrez que je me réserve (après consultation de certains membres administrateurs ou modérateurs), et dans l'intérêt de tous, la possibilité d'éliminer sans préavis tout sujet qui me (nous) semblera sans objet par rapport aux objectifs initiaux de ce Forum ou tout membre qui serait amené à ne pas se conformer à ces mêmes objectifs.

Malgré ces propos un peu raides, l’humour et la détente restent bien perçus, de nombreux sujets sont colorés des états d'âme du moment, rassurez vous !

A très bientôt

L'Admin.

Pascal

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 23:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org

MessageSujet: Merci Pascal!   Mar 21 Nov - 0:53

Ravie de vous retrouver! Je souhaite longue vie au forum!!!cheers
NINA

MessageSujet: Re: BIENVENUE   Dim 5 Oct - 20:12

Coucou, je suis nouvelle !
Ce forum me plait vraiment. Un grand merci à son créateur pour cette généreuse idée!
Je suis ravie de vous lire bounce, et en plus je ne me sens plus seule...
Après quelques séances de réflexo. en novembre 2007 et tout le bien ressenti, j'ai décidé d'apprendre cette belle et puissante technique de soins.
Mon but est de bien apprendre pour pouvoir accompagner les personnes qui le demanderont. Donc, Malgré mon jeune âge...Smile, j'ai commencé les cours en mars 08 et j'aime vraiment. La pratique me fait du bien psychologiquement et physiquement.
Je me suis soulagée les genoux (et probablement la tête...mais ya encore du travail!), avec un résultat durable (pour les genoux seulement ..hi,hi) et j'ai eu un joli retour sur l'un de mes cobayes. Son corps était prêt à recevoir, c'est ainsi que je le vois.
Mais pour la théorie, c'est un autre problème...j'aimerais passer mon examen en avril 2009 mais je ne me sens pas prête et d'ailleurs le mémoire, la théorie me gonfle même si je trouve l'anatomie et la physiologie passionnantes et indispensables. En fait, ce qui me manque, c'est aller à l'essentiel dans chaque système, mais je me perds, je veux tout savoir study et je n'apprends pas grand-chose, alors suis souvent démotivée. J'ai besoin d'aide, besoin de personnes mieux organisées et qui ont l'habitude d'étudier. Mais je suis isolée dans ma montagne à 1800 m...aie, aie, aie!
Mais sait-on jamais, l'internet rapproche. Alors voilà, je lance une bouteille à la mer.... sunny tout en vous remerciant d'avoir lu mon message.
Je souhaite la réussite à tous ceux et à toutes celles qui se lancent dans la réflexologie Wink , c'est une méthode qui a un bel avenir.
Bien cordialement.
Nina
Ps: c'est la première fois que je poste un message sur un forum, j'espère que je ne me suis pas trompée (suis pas une pro. du net)
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: BIENVENUE   Dim 5 Oct - 22:45

Pas trop mal pour une première fois... je dirais même très bien !!!

Ce n'est pas compliqué...

Aller ! bienvenue j'ai très peu de temps demain, c'est du 5h00 du mat pour réviser un peu les cours avant d'aller au boulot...

Et ici on en a même qui sont à plus de 1800m ... je dirais pas à combien car même eux ne le savent probablement pas faute d'altimètre.... Mais il y en a qui volent haut.... très haut même...

A bientôt

Pascal

www.reflexotherapie.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIENVENUE   

BIENVENUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1