FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31

AuteurMessage
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Dim 31 Aoû - 8:19

VU SUR LE NET :

sreflexology
User is offline Offline
First Int'l Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29 to 31,2008 at Kibbutz Shefayim, Israel

Dear members of Whats Now?

I am pleased to announce that The First International Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) will take place in Israel from Oct. 29th to Oct. 31st 2008.
(to see the list of topics and speakers please use the following link: http://www.isreflexology.com/?categoryId=23583)

This will be the first time in the history of Reflexology that the words Reflexology and Cancer are put together in a forum that will discuss the possible benefits Reflexology as a therapy can contribute to patients with cancer.

Over the past 5 years there has been increasing interest to research the effects of Reflexology on cancer patients.
This interest has lead to research lead by renowned Reflexologists, who wish to bring hope to cancer patients and their families despite the widespread fear among Reflexologists that treating cancer patients is a contraindication for Reflexology.

Many interesting studies and observational research have been presented in several International Reflexology conferences, including Dr. Bibiana Carrasco, Pediatrician and Surgeon at Conference in Barcelona, June 2007, Dr. Martine Faure Alderson from France at ICR Conference in Cairns, Australia, Sept. 2007, Edwina Hodkinson from UK at AoR Conference at Warwick University, July 2004, Carol Donnelly from Ireland at RiEN Conference at Limerick University, Sept.2006, and many more that would make this list very long.

Along with the great efforts been made by these reputed Doctors and Reflexologists, there are many non-registered reports of cases based on observational evaluations, coming from the empiric knowledge of many Reflexologists worldwide.

There is another hope….let’s talk about it

More than a slogan for the Conference, this is a fact.

Reflexology is a gentle touch, manual massage that helps the body heal itself, empowers the person to feel good and relaxed and improves his sense of well-being.
There is the need to discuss the possible mental and physical benefits and risks of using Reflexology on cancer patients.

What is being done? What are the results of this work?
What are the benefits reported by both patients and Doctors?
What kind of research, medical evidence and empiric facts can be considered as valid?

We wish to open a discussion that enables us to balance the pros and cons, the benefits and the risks of applying Reflexology for patients who are being treated for cancer. All these ideas together will help us bring this discussion to the awareness to not only Reflexologists and Caregivers, but to the public in general.
We have taken the initiative to gather the most renowned personalities in the field of Reflexology and Cancer in an International Symposium, for the first time in the history of Reflexology, to deal with all these questions and more.

Therefore we have thought that the message of this Symposium will symbolize its spirit and its approach:

” There is another hope….let’s talk about it”.

The Symposium is open to everybody, professionals and public in general as one. Should you have enquiries, please don't hesitate to contact me personally on isreflexology@gmail.com. All your enquiries will be answered within a minimum of time.

If you wish to receive more information about the Symposium, just write us an email.

See you in Israel in October 2008.

Shalom!

Mauricio (Moshe) Kruchik
President of The Israeli Forum of Reflexology Ltd.
Website: www.isreflexology.com/en
Email: isreflexology@gmail.com
Fax: +972-97467675

* Login or register to post comments

[b]

Pascal

www.reflexotherapie.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Dim 31 Aoû - 10:04

Merci Pascal, mais serait-il possible d'avoir une traduction, stp ... Smile

Bye !
Célia
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Dim 31 Aoû - 11:42

Ne me dis pas que tu comprends pas au moins le sens de ces quelques lignes... Aller un petit effort !!!

Si on veut avancer un peu il va falloir s'y mettre à l'anglais car toutes les recherches sont (hélas) publiées dans cette langue... y compris celles effectuées par des francophones d'ailleurs... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pascal

www.reflexotherapie.org
shanti

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Dim 31 Aoû - 14:11

On dirait que cétait vraiment le bon moment pour moi d arriver dans ce forum.
Je vis justement en israel en ce moment, et en plus juste a coté de kibbutz shfaym.... excellent....

J ai hate d y etre Smile

Merci encore énormément pour l info....
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Dim 31 Aoû - 17:57

Bonjour Sandy,

Suite à nos derniers échanges de MP, ça y est tu peux enfin accéder à l'intégralité du Forum...

Je ne pense pas pouvoir me rendre à ce Symposium.. et c'est très dommage car je propose très régulièrement des séances à une amie qui est atteinte d'un cancer et c'est en recherchant des éléments à ce sujet sur le net ce matin que j'ai découvert cet évènement. En deux mots je me centre actuellement sur les effets secondaires consécutifs aux traitements chimio et radio-thérapeutiques. A l'exception du thymus, je n'agis pas sur le lymphatique direct dans le doute...
J'ai vu la présence de plusieurs médecins réflexologues et je pense que la rencontre va être d'un très bon niveau...

Ta présence sur place me semble donc providentielle et il me semble aussi que c'était le bon moment pour moi aussi que tu viennes sur le Forum...

Pourrais tu te renseigner sur le programme de ces journées ?
Te semble-t-il possible de nous faire un rapport à l'issue de cette réunion ?

Pascal

www.reflexotherapie.org
reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Lun 1 Sep - 15:48

Bonjour Sandy !

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum !

Ce symposium est très intéressant !!!

Si tu peux te rendre à ce congrès et par la suite nous faire parvenir les informations qui auront été données ce serait vraiment très bien !

Et puis si c'est en anglais, c'est pas grave, je ferai la traduction pour notre chère Célia Smile et pour les autres ...

A bientôt !

David

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Lun 1 Sep - 23:42

Au fait !!! je voulais juste vous dire combien je suis fier de NOTRE forum et combien il m'apporte, chaque jour, en espoir, en volonté, et donc combien il alimente mon désir d'aller chaque jour repousser mes propres limites...

C'est peut être pas le bon post pour ce genre de déclaration... mais m'en fout.... J'avais envie de vous le dire...

Pascal

www.reflexotherapie.org
brigitte dausset

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Lun 1 Sep - 23:51

merci Pascal pour cette info qui semble vraiment très intéressante,(j'ai lu rapidement pour le moment à approfondir).

@+
Celare33

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Mar 2 Sep - 12:54

Bon, alors biensur pour ceux qui me connaissent, je ne fais aucun effort pour l'anglais, mais comme je vous fais confiance, je suis sure que je trouve ce sujet moi aussi intéressant... lol!
Bienvenue Sandy, une nouvelle approche à notre forum, c'est merveilleux, on devient de plus en plus complémentaire...
Je serai bien entendue ravie d'avoir également un compte rendu sur cette journée (en français de préférence, mais sinon, merci David de penser à moi... hihihi !!)

Je vous souhaite une bonne rentrée à tous...
Célia
sunny
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Mer 10 Sep - 17:27

Sandy,

Si ce symposium se fait, il y a semble-t-il hélas encore quelques doutes à ce sujet, selon le Dr Martine Faure-Alderson, intervenante et à l'origine avec d'autres de ce Symposium, avec qui j'étais en ligne il y a 5 minutes,
Je te missionne officiellement pour aller saluer Dr Martine Faure-Alderson de ma part et surtout de la part du Forum. N'hésite pas à lui demander toute l'aide nécessaire pour obtenir tous les renseignements utiles (documents et autres) afin que nous puissions faire un rapport des plus complets sur ce sujet on ne peut plus d'actualité...)

Si tu acceptes cette mission.......... Very Happy

......Je t'en remercie d'avance

Pascal

www.reflexotherapie.org
shanti

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Ven 12 Sep - 13:34

bonjour à tous !!!

Eh bien c est avec un énorme plaisir que j accepterai cette mission.....Malheureusement cela ne va pas metre possible d y etre.....c est une honte car je vis vraiment a 10 minutes de là!!!!!!

Mais le prix d entrée est vraiment trop trop élevé pour moi.....Nous vivons de façon simple en privilégiant la vie plutot que le travail 8h-17h....et vivons donc avec peu de moyen. Je suis a la maison avec mon fils, donc travail très très peu....

Ca m a mise dans un état pas du tout agréable de réaliser que je ne pourrais pas me permettre (financièrement) ce symposium....
J en ai parlé avec ma prof qui ne va pas s y rendre pour la meme raison....en israeli shekel ca fait quand meme plus de 1000 shekels....ce qui représente 1tiers- 1 quart de notre revenu mensuel.....et avec le petit qui a quand meme pas mal de besoin, ben on tourne au minimum.....
bon il me reste une minime chance, mes parents viennent nous rendre visite a la fin du mois, j ai envie de leur demander si ils veulent bien me l offrir....on verra, je vous tiens au courant....

Mais bon je me demande bien pourquoi il faut que soit si cher!? confused C est quelque chose de tellement bien.....
Nous avons déjà parlé du cancer en classe. et notre prof, qui elle pratique sur les malades du cancer,nous a expliqué son approche.
Elle traite le patient comme un patient "normal" avec un peu plus de douceur, mais ne traite jamais les endroits de la tumeur! elle ne les touche pas pour éviter tout problème.
Comme elle nous l explique c est très personnel si oui ou non traiter les malades du cancer. J étais hier soir à une soirée entre professionnel (ouie ca me fait tout drole de me dire que j en faisais partie) et une autre prof de notre collège expliquait qu elle ne traitait pas....ses raisons? la peur de ne pas pouvoir assumer la chage emotionnelle, et du patient et la sienne....
Une autre pro nous disait quelle ne traitait pas parce que les réactions ne sont pas toujours prévisibles en reflexo, le corps parle de lui meme, et elle disait qu il était trop effrayant pour elle de se retrouver dans la situation ou la tumeur revienne .....
Notre prof nous ajoutait aussi, qu il faut que le "contrat" avec le patient soit bien clair. Nous ne pouvons pas guérir le cancer, et nous ne pouvons pas prévoir toutes les réactions....

voila...je vous tiens donc au courant avec ce symposium.
Celare33

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Ven 12 Sep - 14:37

Bon, vous allez dire que c'est mon côté Véronique Jannot dans "pause café" qui ressort avec mes études dans le social.... mais si c'est si important pour nous (je n'ai toujours pas traduit le texte bien que j'ai compris de quoi çà parle...) on pourrait peut-être envisagé une collec de solidarité pour notre consoeur de manière à avoir une représentante du forum sur place et avoir un retour constructif.... çà fait 200€, si on est nombreux, çà peut ne pas faire grand chose à donner par personne...

A méditer...
Célia
sunny
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   Ven 12 Sep - 19:53

.... Je comprend mieux le timide "SI LE SYMPOSIUM SE FAIT" Du Dr Martine Faure Alderson lors de notre entretien téléphonique....
Sans doute les intervenants sont gourmands et, il est vrai aussi que leurs déplacements depuis le monde entier se doit d'être pris en charge par les organisateurs.... Pas facile de définir un coût d'inscription raisonnable quand on ne peut prévoir le nombre de participants....

Bon attendre et voir et pourquoi pas suivre l'idée de Célia pour une éventuelle participation en vue de missionner Sandy pour participer a ce symposium.... "S'il se fait" ........ Mad

D accord avec toi aussi Sandy au sujet de la réflexo et du cancer et des différentes manières d'aborder ou ne pas aborder ce sujet en Réflexologie... Mais il y a eu des expériences faites sur de relativement grandes échelles (en terme d'échantillonnage), en milieux hospitalier, par les différents intervenants et qui nous permettraient peut être, d'être globalement davantage éclairés... Les actions menées sur les effets secondaires des traitements chimio et radio me semblent plus être le véritable sujet que le cancer lui-même. sur lequel nous ne saurions avoir la prétention d'une quelconque influence ni en mieux qu'en plus mal selon mon point de vue...

Pascal

www.reflexotherapie.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31   

Symposium on Reflexology and Cancer (ISRAC 2008) - Oct.29-31
Page 1 sur 1