FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume1987

MessageSujet: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Ven 26 Sep - 19:00

Bonjour, j'ai 21 ans, je suis "étudiant" en reflexologie...je lis pas mal de témoignages qui me montrent qu'on ne peut pas vivre de la reflexologie...vous pouvez pas savoir à quel point ça me déçoit et ça me fait peur, tellement j'avais misé TOUT mon avenir là dessus... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai payé assez cher ma formation, et pour me dire que finallement ça ne me rapportera presque rien... affraid Crying or Very sad .
enfin je ne suis pas pressé, je vis encore chez mes parents(pas besoin urgent d'argent) et je me laisse 5,6 ans pour me faire ma clientèle...

quelques questions...

1)Comment faire pour essayer d'en vivre meme si c'est TRES DUR...? dites moi TOUTES les méthodes que je dois faire, et TOUTES les démarches à faire. je suis près à me bouger beaucoup pour arriver à ma fin (porte à porte, pubs dans les boites aux lettres, salles de gym, sport,maison de retraite, domicile, chez moi, talasso, espace bien etre).

2)Quelles formations peut on faire pour attirer plus de clients? massages ? autres choses? qu'est ce qui marche le mieux?le but étant de toucher un public différent...le massage cranien me plairait assez ou les autres types de massages.

MERCI DE REPONDRE A QUELQU'UN QUI S'ANGOISSE BEAUCOUP !
Revenir en haut Aller en bas
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Ven 26 Sep - 20:15

Bonjour l'inconnu,

Alors, déjà... si tu veux vivre de la réflexologie... tu te calmes !!! Shocked parce que tu vas avoir beaucoup de client en étant speedé... ;-))
Non, sans rire, je comprends ton angoisse, je me lance dans une petite 10aine de jours... et je sais que je vais ramer, mais je fais faire le tour, me bouger, pour me faire connaitre... et puis, si çà va pas, je vais bounce bounce bounce ...
Il est vrai que çà n'est pas facile au début, beaucoup garde un autre boulot, d'autres élargissent leur domaine de compétence comme tu dis, massage cranien, ou autres...
Taillam sur le forum, fait du massage assis en entreprise...
Vas dans des salons Bien-être ou autres, c'est la saison, va voir ce qui ce fait...
Aprés, je pars du principe que tout est une question de volonté, parce que j'en connais qui en vivent des réflexologues...
En minimisant au début, de ne pas avoir de frais perso, et si tu n'as pas de frais de local (que tu travailles domicile ou vacation avec un partenaire) et que tu es un bon, çà devrait le faire...
Courage, et n'hésites pas si tu veux des renseignements

Célia
flower

Et au fait, bienvenu.... cheers
hclars

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Lun 29 Sep - 11:55

comme pour toute entreprise, il faut compter en general 3 ans pour savoir si elle sera viable ou non.
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mar 30 Sep - 19:29

ok silent
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mar 30 Sep - 19:32

mais bon si ça amrche pas purée je vous dis pas affraid Neutral Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mad
chocolat1508

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mar 7 Oct - 20:08

Bonjour Monsieur X,

Je rebondis bounce sur que dit Celia parce que :

1 - moi aussi je m'installe très prochainement, moi aussi j'ai investi (et pas seulement financièrement) dans ma formation, moi aussi j'espère en vivre... Mais chaque chose en son temps, Rome ne s'est pas faite en un jour et bien entendu il y aura des moments difficiles au début (début qui peut durer quelques années comme dit hclar) mais j'y crois

2 - il faut te détendre, apprendre déjà, découvrir cette pratique merveilleuse, te documenter, lire, puisque tu as le temps et pas de stress d'argent pour le moment (de quoi te plains tu ?), commencer à faire profiter tes proches de tes massages et tu verras la confiance vient petit à petit. Et surtout, du calme, de la sérénité parce que çà c'est contagieux et çà fait du bien.

Bonne chance et à bientôt sur le Forum,

Choco
taillam

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 8 Oct - 17:08

Salut à toutes et tous,

Sans vouloir faire peur à Monsieur X, un petit calcul pour prendre conscience de la réalité.
Parlons argent puisque c'est de ça dont il s'agit.
Si je veux gagné un salaire de (soyont modeste) 1500 € par mois je dois en profession libérale faire un chiffre d'affaire d'à peu prés 4500 € si je ne me trompe pas. En facturant ma séance 45 € il me faut donc en faire 100 par mois, soit 25 par semaine, soit 5 par jour su lundi au vendredi.
Un peu plus si je veux prendre mes 4 semaines de vacances par an ( lol! )

Donc il me faut 25 clients par mois. OK
je continue mon raisonnement :
Les clients viennent pas "cures" de 5 séances en moyenne 2 à 3 fois par ans (et ça c'est des bons clients)
parton sur 2 ce qui fait 10 séances par an par client.
le calcul est simple :
52 semaines par an X par 25 séances par semaines = 1300 séances
10 séances par client nous donnent donc 130 clients dans le carnets d'adresse.

En sachant que beaucoup de clients (surtout au début ne viendrons qu'une fois ou deux).

Enfin c'est mon petit calculk perso. Quel est votre avis, chers confrères déjà installés ???

Alors ne désespérons pas de vivre de la reflexo, puisque je vais aussi me lancer.
Mais personnellement je ne fais pas que ça, et c'est un boulot de tous les jours, car il faut se vendre en permanence.

à plus

taillam

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 8 Oct - 17:10

J'espère quand même que je t'ai pas fait trop peur lol!

reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Jeu 9 Oct - 16:53

Bonjour Smile

Marcel a tout très bien expliqué.

Le calcul = (salaire) / (chiffre d'affaire) est tout à fait réaliste.

Le raisonnement est valable.

Ce cher Marcel, en plus d'être un mec super : il fait le ménage, il aime repasser (si si si ! c'est vrai !) c'est un brillant économiste !

LA CLASSE !!

lol!

En tout cas, tous mes encouragements à ceux qui vont se lancer ! Mais assurez vos arrières quand même !

A plus !

David

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
taillam

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Jeu 9 Oct - 17:12

Merci ! Merci !!!!! c'est trop, beaucoup trop !!!!
ENCOOOOOOOOORRRRRRRREEEEEEEEEEE geek geek geek geek

Celare33

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Jeu 9 Oct - 22:32

Bon d'accord...

Trop Classe Marcel !!!

Si Si... il assure grave...!!!

Cool

Célia flower
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Jeu 9 Oct - 23:07

Ah ! Ce Marcel s'il n'existait pas... Il faudrait l'inventer... Mais .......... Il existe ! Si, si ! On l'a vu !!! Même que c'est vrai....

Pascal

www.reflexotherapie.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
chocolat1508

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Ven 10 Oct - 16:32

Bonjour à Tous,

Alors à moi, Marcel, je te jure tu viens de casser le moral... Tes calculs sur fond de crise financière mondiale ont fait l'effet d'une bombe, je suis démoralisée... Et puisqu'il fait beau aujourd'hui en champagne ardenne (une fois n'est pas coutume dans la partie nord de l'hexagone) je vais aller jardiner pour oublier.

Je plaisante, bien entendu, mais c'est vrai qu'il faut être prudent et assurer ses arrières...

Choco
riri

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Sam 1 Nov - 13:01

Il n'est pas simple de s'installer.Il faut faire pas mal de pub.Bien calculer son coup comme l'explique Marcel et sa très pertinente et véridique démonstration....Il faut analyser la concurence dans les domaines variés...Institut de beauté avec massage,kiné,et autres personnes s'occupant de l'ètre...Il faut également penser au phénomène de "mode" de la réflexo...car cela bouge dans le lanterneau.Rappelez-vous ce qui c'est passé pour le drainage lymphatique!!!Il faut se battre pour faire carrière ou avoir d'autres cordes à son arc!
Bon courage.Il faut y croire et s'accrocher. Idea Question bounce
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Sam 8 Nov - 14:00

monsieur x(moi) est inquiet...car monsieur x se rend compte qu'il va avoir le meme salaire que le rmi avec la reflexologie...si ce n'est pas moins affraid
monsieur x devra donc faire en plus 2 "petits boulots de merde" à coté. j'en ai déja un...

Puisqu'on est dans les claculs: mon petit boulot actuel du matin me rapporte environ 300 euros par mois...si j'en trouve un autre (ça sera le soir) 300 euros de plus: ce qui me poussera à 600 euros Basketball

+ la reflexologie (entre 10 h et 17 h) 500 euros...

j'arrive à 1100 euros...le smig. en bossant de 6 h le matin jusqu'au soir...

la vie est belle Mad
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Sam 8 Nov - 14:50

taillam a écrit:
,

Si je veux gagné un salaire de (soyont modeste) 1500 € par mois je dois en profession libérale faire un chiffre d'affaire d'à peu prés 4500 € si je ne me trompe pas.

pourquoi 4500 euros? j'ai pas compris...
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Sam 8 Nov - 15:33

Je trouve un peu trop élevé moi aussi le chiffre d'affaire de 4500 pour 1500.

Je dirais 3000€ pour 1 salaire net de 1500€ en étant large... A cela s'ajoutent des frais de fonctionnement (location d'un local, électricité, téléphone, carburant pour aller au boulot...) soit environ 1000 de plus ce qui ferait tout de même 4000€ de CA mensuel...

Marcel n'est quand même pas loin du compte...

Pascal

www.reflexotherapie.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Dim 9 Nov - 11:27

Pour aller de 1500 à 3000 tu comptes quoi ?

Sinon pour répondre aux questions plus haut...oui j'ai de la pression, car j'aimerai manger à ma faim plus tard, arriver à payer mon loyer etc:silent: ...Très peu de choses m'interessent à part la reflexo, et je n'ai aucune qualification (à part un bac qui fait joli mais pas très utile et une première année de fac en carton) ...Le fait que tout le monde (90/100 des reflexologues) galèrent beaucoup, doivent faire obligatoirement un ou plusieurs truc à coté pour arriver à vivre normalement m'angoissent assez. Ce n'est pas que je refuse de faire d'autres choses à coté, mais je ne sais pas quoi. Et je pars du principe que je ne peux que faire des "petits boulots" en plus de la reflexo...Si je veux VRAIMENT m'investir A FOND dans mon projet de reflexo(mettre toutes les chances de mon coté), il faut quand meme que je réserve une part importante de mon temps à cette activité...
Après je ne suis pas pessimiste, mais réaliste. J'ai déjà changé 2 fois d'orientation donc voilà...j'aimerai que ça marche et ne pas finir à 28/30 ans sans boulot,sans argent,sans la moindre qualification et avoir l'impression que je suis un déchet social et que j'ai foiré ma vie dans le domaine professionel.

désolé pour le pleurnichage Embarassed
riri

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Lun 10 Nov - 11:44

On ne peut pas vivre ,du jour au lendemain,de réflexo.Cela implique une "étude de marché" localisée .Comme toute entreprise, il faut réfléchir et regarder ce qui se passe autour de soi.Les gens non pas attendu après toi pour vivre mème si tu fait très bien de la réflexo.Pour faire de la réflexo.,il faut de la réflexion.Courage.. la terre tourne toujours et....Rome ne s'est pas faite en un jour.
Celare33

MessageSujet: is   Mer 12 Nov - 13:42

Bonjour à tous,

Alors oui, Rome ne s'est pas fait en un jour, je le pense aussi...
Quant à cette phrase "vivre de la réflexologie" en fait elle veut rien dire...
Beaucoup trop de paramètres ne sont pas pris en compte, faire une étude du marché est primordiale, quelle région, quelle ville (avec son nombre d'habitant), la concurrence, le tarif d'une prestation (qui diffère selon le sud et le nord), à domicile ou dans un local (çà change du simple au double le CA nécessaire)... et j'en passe....
Et en fonction de tout çà, faire des choix, et trouver des solutions !!
Alors monsieur X qui vit dans un lieu secret, je crois qu'on peut pas grand chose pour toi avec si peu d'éléments sur ta situation...
Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions, évalues tes besoins, fait une étude de marché, et en fonction de çà, est-ce que c'est réalisable, dans combien de temps, quelle solution intermédiaire tu te donnes...
Tu es jeune pour avoir une réalité bien pessimiste sur ton avenir, regardes l'age de ceux qui sont sur ce forum, à quel age certains se sont remis en question professionnellement....
J'ai 35 ans et si tu savais tout ce que j'ai fait comme job depuis mes 20 ans... et je ne me considère pas pour une ratée pour autant !!
Et pourtant, je suis une mère célibataire, j'ai deux enfants 11 ans et 18 mois, je suis au chomage, j'ai le choix d'aller me trouver un boulot qui va me rapporter l'argent nécessaire pour subvenir à mon foyer ou de me lancer dans mon projet de réflexologie...
Et bien même si çà ne va pas être facile au début, même si je dois réduire mon train de vie, je le fais, et tu sais pourquoi ? parce que j'ai fais mon étude de marché, que je sais où je vais et de la manière dont je vais mettre en place mon projet... je connais ma valeur et c'est ce qui me donne la foi de continuer dans cette direction, et çà même si je dois me trouver un petit job alimentaire parrallèle.....

Célia
Celare33

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 12 Nov - 19:45

Pour info, mon prévisionnel est dans la rubrique "aspects administratifs"...

Célia
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 12 Nov - 21:54

c'est quoi le CA?

comment faire une étude de marché?

tu penses que rester sur bordeaux n'est pas un bon choix?
Tinkerbell66

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 12 Nov - 22:09

Bonjour,

Le CA c'est le chiffre d'affaire... pour ce qui est de l'étude de marché beaucoup de choses sont à prendre en compte, notamment les autre réflexologues aux alentours de là où tu va pratiquer... il y a pleins de sites qui t'explique comment faire l'étude de marché, et peut être même que quelqu'un ici pourra te dire comment faire.
Guillaume1987

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 12 Nov - 22:12

c'est bizarre car j'ai l'examen pratique dans 1 semaine...je stresse pas trop et pourtant je suis pas trop près hum. enfin je stresse quand meme étant donné mon tempéremment HYPER angoissé... mais je me dis au pire:je le repasse après, si je l'ai pas je le rerepasse et je finirai bien par l'avoir. Au pire, je ne perds qu'un an...et vu que je suis très jeune, je ne suis pas à un an près et je ne suis pas à la rue: je vis toujours chez mes parents.

que je commence à 22 ou à 23...ça change pas grand chose. c'est juste l'après; pendant 40 ans.

mais bon, chaque chose en son temps...je verrai bien. c'est juste que défois j'ai peur d'etre en grosse galère plus tard et de ne pas arriver à payer mon loyer,bouffer à ma faim...peur d'avoir une vie misérable No .

mais bon, restons optimiste Smile .
Tinkerbell66

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   Mer 12 Nov - 22:47

Ben ce que disent les autres est bon a prendre, pour vivre de la reflexologie il faut pouvoir être sûr d'avoir une clientèle élevée... Après rien ne t'empêche de bosser dans autre chose en attendant de pouvoir t'installer comme réflexologue, histoire d'avoir un peu de réserves financières au cas où Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???   

grosse angoisse...aidez moi,je vous en supplie ???!!!???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant