FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Me voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calli

MessageSujet: Me voilà   Jeu 9 Oct - 17:51

Bonjour à tous, alors tout d'abord votre forum est super merci à tous.

Je sors tout juste de mes études (que j'ai fais en informatique) et je me rend compte que ce n'est pas du tout ce que je veux faire. Haï 4 années pour rien :s bref, voyant la plupart des personnes autour de moi stressées, anxieuses, avoir mal à la tête, etc je me suis dit nan nan il n'y a pas moyen, faut faire quelque chose !! c'est comme ça que j'ai découvert la réflexologie. J'ai lu plein d'articles dessus, beaucoup de posts de votre forum et je me dis que c'est une bonne solution aux problèmes de bien être et de santé que rencontre beaucoup de personne.

Bon j'arrête un peu de parler de moi, désolé, mais pourriez vous me donner quelques écoles que vous connaissez et qui vous ont plût ?
Et est ce que quelqu'un connaît l'école de métaréflexologie de Lille, j'ai deux liens : http://www.medecines-douces.com/ecole-formation/centre/meta-reflexologie.htm et http://www.sante-holistique.com/formations03.php

Voilà sur ce je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Me voilà   Jeu 9 Oct - 20:10

Bonjour et bienvenue,

Si je ne perds pas tout à fait les pédales.... il s'agit de l'école d'Arlette LEVEBVRE qui a très bonne presse... Enfin... la presse pour ce qui concerne la Réflexologie.... Je vais donc dire que j'en ai entendu dire du bien !

A bientôt !

Pascal

www.reflexotherapie.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Me voilà   Jeu 9 Oct - 22:28

Idem, et bienvenue à toi...

Célia
sunny
chocolat1508

MessageSujet: Re: Me voilà   Ven 10 Oct - 16:22

Bonjour Calli,

Alors j'ai peur de ne pas être tout à fait objective puisque je termine tout juste 2 années à l'Ecole de la Méta à Lille avec Arlette LEFEBVRE et j'en suis ravie, à tel point que j'ai "resigné" pour 2 années supplémentaires, c'est pour te dire !

C'est très complet, tres costaud en terme de programme, des cours de matières médicales sérieux, une formation sanctionnée par un examen (enfin contrôle de connaissances puisque nous n'avons pas le droit de dire "examen" parait-il) écrit en fin de 1ère année, un autre final en fin de 2ème année, un mémoire et une soutenance (sans oublier le "passage" obligatoire sur les pieds d'Arlette pour vérifier la qualité de ton massage, le grand stress...). Une approche holistique bien entendu, des cours de phyto, de naturo, la symbolique, la MTC (Médecine Chinoise) enfin c'est extremement riche et de qualité.

Voilà, si tu as besoin d'autres info, je suis à ta disposition,

Choco.

P.S. : La rentrée pour moi c'est jeudi prochain, 3ème année, nouveau programme, j'y retourne avec bonheur...
Calli

MessageSujet: Re: Me voilà   Ven 10 Oct - 18:15

Ah merci à vous tous de m'avoir répondu, c'est très gentil.

Je pense vraiment me diriger sur cette école car en plus d'être une super école comme dirait chocolat1508 (que je remercie pour ses précisions), elle est à Lille. Et j'adore cette ville, j'y passe beaucoup de weekend, Euh oui je sais je suis du coté de Angers - Nantes et ca fait loin, je sais, mais je m'éclate, je rencontre plein de gens, c'est génial. Bref, maintenant je n'ai plus qu'a attendre la rentrée prochaine affraid la msière, snif (1an !!!!).

Mais d'ici là, j'ai le temps de bien me documenter ... D'ailleurs, est ce que part hasard quelqu'un pourrait me conseiller des livres ou ouvrages pour que je puisse déjà me plonger à fond dedans Very Happy J'ai entendu parlé de "Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul !!! Est-il bien ? Mauvais ?

En tout cas merci à tous, et bon week end.
Youpi.
chocolat1508

MessageSujet: Re: Me voilà   Sam 11 Oct - 19:46

Bonjour Calli,

Concernant la bibliographie, je crois qu'il est impossible de porter un jugement de valeur du type "bon" ou "mauvais"... Il faut que tu te fasses ton avis toi même et que tu lises tout ce qui te tombe sous la main concernant la Réflexologie, la MTC, les pathologies et leur étiologie, la symbolique, la naturopathie, les huiles essentielles, les fleurs de Bach etc. Et puis tu verras ce qui "te parle" et ce qui résonne moins pour toi...

En ce qui concerne les livres de Michel ODOUL, je les ai lus pour la plupart, j'en ai certains à la maison dont celui que tu cites, c'est une approche intéressante et d'une lecture agréable, à avoir dans ses tablettes à mon sens. A partir de là, tu te fabriques un échantillon de références dans lesquelles tu vas piocher de temps à autre.

A bientôt,

Choco

P.S. : Il y a des recommandations de lectures sur la réflexologie entre autres sur ce site : http://www.medecines-douces.com/biblio.htm
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Me voilà   Dim 12 Oct - 12:35

Bonjour,

Je suis d'accord avec Choco, fais tes propres choix.
Odoul est une bonne première approche (accessible...)
Mireille Meunier a de bons ouvrages... et puis...

A suivre
Célia
sunny
riri

MessageSujet: BIENVENUE   Mer 15 Oct - 11:57

Very Happy Bonjour et bienvenue à toi.
Rien n'est facile dans le choix des écoles et des ouvrages sinon nous ferions tous la meme chose....Mais il faut quand meme se méfier car beaucoup en vive...c'est leur fond de commerce..Bonne recherche sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me voilà   

Me voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1