FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour!!

AuteurMessage
Boud

MessageSujet: Bonjour!!   Dim 9 Nov - 18:09

Bonjour tout le monde!!

Déja merci pous ce super forum que je viens de découvrir. J'ai passé une heure à lire le maximum de messages et ai appris plein plein de choses, et il m'en reste encore beaucoup à lire!!
Alors pour me présenter rapidement, je suis infirmière depuis 5 ans. Je suis interessée par la réflexologie depuis un cours de découverte à la réflexologie plantaire pendant ma formation. Depuis je "m'auto masse "les pieds, et en fait parfois profiter mes proches, mais vraiment dans un but de détente et bien-être car n'ai aucune formation et ne prétends pas avoir une action thérapeutique. J'ai depuis un moment dans la tête l'idée de me former un jour, mais je voyais ça pour dans plusieurs années...
Des problèmes de dos me poussent a réflechir à une reconversion à moyen terme et je commence a me pencher sérieusement sur la question de la réflexologie.
Donc si je pousse plus loin mes recherches et me lance vraiment là-dedans j'aurais surement l'occasion de discuter avec vous tous!!
D'ailleurs j'ai déja des questions si je peux....
- Alors la première pour Célia si elle passe par là. Je pense avoir vu dans un de tes messages que tu as des problèmes de dos, je voulais savoir (mais les autres peuvent également me répondre) si les séances de réflexologie peuvent accentuer les dorsalgies chez le praticien? Je pense qu'avec un bon siège et en faisant attention à sa posture on doit qd même limiter les dégats mais j'aimerais bien avoir votre avis...
- Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience de la réflexologie en soins palliatifs, est-ce qu'il existe des ouvrages sur le sujet???
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Dim 9 Nov - 19:31

Bonsoir Boud

Bienvenue sur ce forum que tu découvres : riche et sympathique

Concernant le dos je pense que si tu es bien assise, sur une bonne assise et que tes pieds sont bien posés à plat au sol , les "risques" sont minimes pour les problèmes de dos -

bonne soirée
Pivoine
reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Lun 10 Nov - 12:47

Bonjour Boud !

Bienvenue sur le forum !

En effet, pour préserver ton dos il faut être bien installé et faire attention à ta posture (cela vaut pour toutes les professions où on est assis toute la journée).

Moi j'utilise une chaise à roulettes, à hauteur réglable, avec un dossier pour être bien à l'aise.

Concernant la réflexologie en soins palliatifs, tu peux aller voir à cette adresse :

http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=INKA_074_0111

A bientôt !

David

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 12 Nov - 12:36

Bonjour Boud et bienvenue sur le forum cheers

Alors pour les problèmes de dos, j'en parle au passé, merci la réflexologie !!
Même si çà tire de temps en temps, je m'auto régule en plantaire, palmaire, faciale... tout dépend !!
Quant à la position de travail, elle est primordiale, mais au début, malgré ma bonne chaise (à roulette avec dossier qui me prend bien les reins) le dernier quart d'heure étant difficile, alors plusieurs dans la journée n'en parlons pas...
Ce qui serait bien avant même de commencer une formation, c'est de trouver un réflexologue dans ton coin, et de t'occuper de ton dos...

Voilà, n'hésites pas si tu veux plus de détails...
Célia
flower
Boud

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 12 Nov - 16:57

Merci a vous pr les reponses!!
Merci David pr le lien, je l'avais deja trouvé en fait, c'est pas mal.
Et Célia oui je pensais de tte maniere avant de me lancer dans la formation trouver un reflexologue pr mon dos, et pr mieux me rendre compte aussi en quoi consiste une séance, voire si je suis sure que ça me plaîrait de faire ça!
D'ailleurs si qqun est dans la région toulousaine ou connait un réflexologue a me conseiller ds le coin je suis preneuse!
A+
Boud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour!!   

Bonjour!!
Page 1 sur 1