FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour!!

AuteurMessage
Boud

MessageSujet: Bonjour!!   Dim 9 Nov - 18:09

Bonjour tout le monde!!

Déja merci pous ce super forum que je viens de découvrir. J'ai passé une heure à lire le maximum de messages et ai appris plein plein de choses, et il m'en reste encore beaucoup à lire!!
Alors pour me présenter rapidement, je suis infirmière depuis 5 ans. Je suis interessée par la réflexologie depuis un cours de découverte à la réflexologie plantaire pendant ma formation. Depuis je "m'auto masse "les pieds, et en fait parfois profiter mes proches, mais vraiment dans un but de détente et bien-être car n'ai aucune formation et ne prétends pas avoir une action thérapeutique. J'ai depuis un moment dans la tête l'idée de me former un jour, mais je voyais ça pour dans plusieurs années...
Des problèmes de dos me poussent a réflechir à une reconversion à moyen terme et je commence a me pencher sérieusement sur la question de la réflexologie.
Donc si je pousse plus loin mes recherches et me lance vraiment là-dedans j'aurais surement l'occasion de discuter avec vous tous!!
D'ailleurs j'ai déja des questions si je peux....
- Alors la première pour Célia si elle passe par là. Je pense avoir vu dans un de tes messages que tu as des problèmes de dos, je voulais savoir (mais les autres peuvent également me répondre) si les séances de réflexologie peuvent accentuer les dorsalgies chez le praticien? Je pense qu'avec un bon siège et en faisant attention à sa posture on doit qd même limiter les dégats mais j'aimerais bien avoir votre avis...
- Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience de la réflexologie en soins palliatifs, est-ce qu'il existe des ouvrages sur le sujet???
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine