FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

STAPHYLOCOQUE ET REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

AuteurMessage
ULM

MessageSujet: STAPHYLOCOQUE ET REFLEXOLOGIE PLANTAIRE   Sam 3 Jan - 12:07

BONJOUR A TOUS ET MEILLEURS VOEUX POUR 2009 !

Me revoila sur le forum, et tjrs en "amatrice passionnée de réflexologie" (amatrice car pas encore passée mon examen) mais tjrs passionnée et je pratique sur les ami (s) es :
voilà ma question et surtout savoir si peux venir en aide à un ami qui à malheureusement 'attrapé" un staphylocoque doré après une opération ligamentaire de la cheville (d'ailleurs ça me fait réflechir aujourd'hui pour subir une opération car entorse grave encore de ma cheville : 5 entorses depuis debut annee 2088!) mais là n est pas la question :
Pensez vous que je peux au moins soulager ou améliorer son "état" en sageant que soit disant à l'heure actuelle ce staphylocoque n est plus présent d'après son chirurgien! Mais il lui a dit qu'il ne retrouverait plus sa mobilité et sa flexion sans explication médicale !
Si vous pensez que je peux pratiquer quelques séances pour le soulager dites moi si quelques séances courtes moins d'une heure 2 fois par semaine pourrait être utile : je vous dis seances courtes car très affaibli : je pense stimuler le systeme immunitaire ; systeme locomoteur ; les surrénales pour douleurs, et pas oublier les émonctoires... et vous que stimulerez vous en priorité et avez vous une un cas similaire?
Merci de me répondre car j'aimerais bcp aider cet ami par la réflexologie plantaire.
En ce qui me concerne je ne prends pas de médoc je soulage mes douleurs par réflexologie palmaire : et ça marche!

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Ulm
Revenir en haut Aller en bas
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: STAPHYLOCOQUE ET REFLEXOLOGIE PLANTAIRE   Dim 4 Jan - 8:58

Bonjour,

Personnellement j'ai récupéré (il y a des années...) d'une très mauvaise entorse par une immobilisation totale de la cheville (plâtre) 4 semaines, suivie de séances chez le kiné... David aura peut être une idée de génie pour ce qui concerne la statique du pied (mauvais appuis...) et les mesures correctives à envisager afin de l'améliorer.

Pour ce qui est de ton ami, ton protocole me semble satisfaisant en insistant particulièrement sur l'immunitaire.

Pascal

www.reflexotherapie.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: Re: STAPHYLOCOQUE ET REFLEXOLOGIE PLANTAIRE   Mar 6 Jan - 20:17

Bonjour Very Happy

A propos de la cheville de ton ami, en effet, selon le type d'intervention qui a été pratiquée sur les ligaments, il peut y avoir une perte sensible d'amplitude de mouvements, tout dépend du travail qu'à fait le chirurgien...

En principe la cheville doit rester fonctionnelle et permettre la flexion plantaire et la flexion dorsale...

Ceci dit,rien n'empêche de faire de la rééducation avec un bon kinésithérapeute (pas un qui te branche sur une machine et qui te laisse seul pendant une demie heure... si vous voyez ce que je veux dire ...), pour essayer de gagner en amplitude de mouvement...

Les entorses à répétitions sont souvent la conséquence de mauvais appuis plantaires ou de troubles de la posture. Avant d'envisager une opération de la cheville qui n'est jamais sans conséquence (ton ami est bien placé pour en parler...) il serait bon de faire un bilan postural et de voir si des semelles ne pourraient pas être utiles.

Ton protocole de réflexo me parait judicieux et puis la stimulation des ZR améliorera la circulation et donc la vascularisation des tissus qui ont été opérés.

A bientôt,

David

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAPHYLOCOQUE ET REFLEXOLOGIE PLANTAIRE   

STAPHYLOCOQUE ET REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Page 1 sur 1