FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

niveau de compétence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcy

MessageSujet: niveau de compétence ?   Sam 24 Jan - 17:35

bonjour a tous ,après diverses recherches "livres,net ect...." une question se pose .J'ai consulter sur internet le site de certaines écoles et je m'apercois que les formations proposés ne sont pas réellement diplomantes .Donc quelles sont les possibilités d'exercer la reflexiologie en étant ni médecin ,ni thérapeutre reconnu ,du fait qu'il est intredit "si j'ai bien saisi la nuance"d'employer le terme "massage" qui est reservé aux kiné et autres praticiens diplomés d'etat.D'autre part en ce qui concerne une activité privé " a domicile ,donc pas de pas de porte déclaré, peut-ont employer le terme de massage sur des pubs. Par avance merci de me lire ,toutes les réponses sont les bienvenues Marc confused
Revenir en haut Aller en bas
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: niveau de compétence ?   Sam 24 Jan - 18:51

Salut Marc,
Eh non !!!!!! il n'y a pas de diplome de refelxologie. Seulement des certificats de praticien, reconnus ou non par la fédération.
En tout état de cause, et sans dénigrer notre profession, nous en sommes au même point que les voyantes, magnétiseurs, gourous, et marabouts.
il n'est pas utile (en france) d'etre diplomé pour exercer. Dans un sens tant mieux, sinon je ne serai pas la pour te l'expliquer.
Il existe plusieurs façon d'exercer la reflexo (portage, libéral, auto-entrepreneur, coop)
C'est tout à fait légal. Ce qui fait que ton affaire marchera, ce sont les résultats, l'endroit ou tu t'installe, ta façon de communiquer, et le bouche à oreille.
espérant avoir répondu à ta question
à plus

marcy

MessageSujet: a Marcel   Sam 24 Jan - 22:22