FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

niveau de compétence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcy

MessageSujet: niveau de compétence ?   Sam 24 Jan - 17:35

bonjour a tous ,après diverses recherches "livres,net ect...." une question se pose .J'ai consulter sur internet le site de certaines écoles et je m'apercois que les formations proposés ne sont pas réellement diplomantes .Donc quelles sont les possibilités d'exercer la reflexiologie en étant ni médecin ,ni thérapeutre reconnu ,du fait qu'il est intredit "si j'ai bien saisi la nuance"d'employer le terme "massage" qui est reservé aux kiné et autres praticiens diplomés d'etat.D'autre part en ce qui concerne une activité privé " a domicile ,donc pas de pas de porte déclaré, peut-ont employer le terme de massage sur des pubs. Par avance merci de me lire ,toutes les réponses sont les bienvenues Marc confused
Revenir en haut Aller en bas
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: niveau de compétence ?   Sam 24 Jan - 18:51

Salut Marc,
Eh non !!!!!! il n'y a pas de diplome de refelxologie. Seulement des certificats de praticien, reconnus ou non par la fédération.
En tout état de cause, et sans dénigrer notre profession, nous en sommes au même point que les voyantes, magnétiseurs, gourous, et marabouts.
il n'est pas utile (en france) d'etre diplomé pour exercer. Dans un sens tant mieux, sinon je ne serai pas la pour te l'expliquer.
Il existe plusieurs façon d'exercer la reflexo (portage, libéral, auto-entrepreneur, coop)
C'est tout à fait légal. Ce qui fait que ton affaire marchera, ce sont les résultats, l'endroit ou tu t'installe, ta façon de communiquer, et le bouche à oreille.
espérant avoir répondu à ta question
à plus

marcy

MessageSujet: a Marcel   Sam 24 Jan - 22:22

merci pour ton post Marcel ,il a le mérite d'être clair et conçis comme dab.Donc me voila imformer et prévenu.Une autre grosse question m'est venu a la lecture de certains message sur le forum;Il est dit q'une formation est très bien pour débuter mais que quelle que soit l'ecole; elle ne fait pas tout; la suite dépend de soi et ma question vas dans ce sens ;d'après toi une personne peut-elle être bon praticien en etant former en auto-didact"cours d'anatomie,biologie,et de bon livres traitant de la reflexo"et bien sur une pratique regulière ,y compris les massages shiastu.Bien entendu je parle pour moi ,vu les prix d'une formation cela n'est pas franchemment dans mes moyens,voilà merci de me lire et a+ Marc cheers
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: niveau de compétence ?   Dim 25 Jan - 1:12

Re
J'ai commencé en autodidacte, mais je me suis rapidement aperçu qu'une formation est quand meme necessaire.
Quand aux qualités d'un reflexologue on ne les apprends pas dans les livres je pense.
La reflexologie, à une technique (ou plusieurs) des fondamentaux, une histoire, et un avenir. Certaines notions, que tu ne pourra à mon avis qu'en partageant. Le fait de se retrouver dans "la meme galère" en formation, apporte aussi beaucoup.
Mais, le prix c'est qqu chose d'important aussi et ça peut freiner. Certaines écoles proposent des arrangements.
Mais, de toute façon et nous en sommes tous là, que la pratique et les cas concrets nous mettent au pied du mir souvent. ça nous permet d'avancer.
Et en plus on peu partager tout ça sur le forum.
à plus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: niveau de compétence ?   

niveau de compétence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1