FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

peut-on ,peut-on pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcy

MessageSujet: peut-on ,peut-on pas ?   Sam 24 Jan - 17:38

bonjour a tous ,après diverses recherches "livres,net ect...." une question se pose .J'ai consulter sur internet le site de certaines écoles et je m'apercois que les formations proposés ne sont pas réellement diplomantes .Donc quelles sont les possibilités d'exercer la reflexiologie en étant ni médecin ,ni thérapeutre reconnu ,du fait qu'il est intredit "si j'ai bien saisi la nuance"d'employer le terme "massage" qui est reservé aux kiné et autres praticiens diplomés d'etat.D'autre part en ce qui concerne une activité privé " a domicile ,donc pas de pas de porte déclaré, peut-ont employer le terme de massage sur des pubs. Par avance merci de me lire ,toutes les réponses sont les bienvenues Marc confused
Revenir en haut Aller en bas
ninon

MessageSujet: petite reponse!!   Mar 17 Fév - 22:28

c'est vrai ke le mot massage est réservé au kiné et soin aux esthéticienne!!! donc non vaut mieux pas l'utiliser parce ke tu pourrais avor des ennuis dans ta pub , ou sinon tu peux en marquant ceci : massage-reflexe , ou massage tiret (ton mot) ( a croire ke le tiret fait toute la differece!!)enfin c'est ce kon m 'a dit sur le sujet, comme il est interdit de marquer reflexologue mais praticien en reflexologie!! voilou c'est tout ce ke je sais, bon courage!!!
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: peut-on ,peut-on pas ?   Mer 18 Fév - 11:48

Salut

je ne pense pas qu'il soit interdit de marquer réflexologue (c'est ce que j'ai sur ma plaque à la porte du cabinet et je suis déclaré en temps que tel à l'ursaff).