FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le glaucome en réflexologie plantaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emily05

MessageSujet: le glaucome en réflexologie plantaire   Lun 27 Avr - 14:58

bonjour à toutes et à tous,

j'ai une demande d'une personne, avec laquelle j'ai déjà travailler auparavant, avec de bons résultat, mais cette fois elle souffre d'un glaucome, et d'après Eunice Ingham, elle écrit avoir obtenu la guérison d'un glaucome, grâce à la réflexologie plantaire, je ne voudrais pas décevoir la personne, je sais que même si je lui dis, comme la dernière fois , je n'ai pas d'expérience mais je peux essayer, elle va avoir de l'espoir,, et donc ma question est toute simple, est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de soigner ce genre de problème, et si oui avec quel résultat, merci à vous et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Lun 27 Avr - 15:25

Salut Emily05

que ça soit envers un médicament, ou un thérapeute, les gens souvent fondent un espoir quand il se savent malade. Leur enlever ça, c'est leur ôter une chance supplémentaire de guérir. Mais il faut toutefois les mettre devant la réalité des choses, et leur dire, que vous constaterez si c'est le cas les progrés voir la guérison ensemble.
D'une personne à l'autre les réactions sont différentes, j'ai eu un résultat sur une tache trouée dans l'oeil d'une de mes cliente. Mais je ne sais pas pas si c'est la réflexolgie (plantaire ou faciale) ou les médocs, ou le saint esprit.
Toujours est-il qu'a la surprise de l'ophtalmo la tache à disparue.
Mais si le cas se représente, je reconsidèrerai encore mon protocole, pour l'adapter, encore, et encore.
Mon formateur Viet au dien chan n'a cessé de me dire (nous dire)si ça marche pas, changez !!!!
Je suis persuadé qu'il a raison.
Alors le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer, et d'essayer encore. Garde espoir, autant pour toi que pour elle, et si ça marche pas, change de protocole......

à plus

Marcel

emily05

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Lun 27 Avr - 16:00

taillam a écrit:
Salut Emily05

que ça soit envers un médicament, ou un thérapeute, les gens souvent fondent un espoir quand il se savent malade. Leur enlever ça, c'est leur ôter une chance supplémentaire de guérir. Mais il faut toutefois les mettre devant la réalité des choses, et leur dire, que vous constaterez si c'est le cas les progrés voir la guérison ensemble.
D'une personne à l'autre les réactions sont différentes, j'ai eu un résultat sur une tache trouée dans l'oeil d'une de mes cliente. Mais je ne sais pas pas si c'est la réflexolgie (plantaire ou faciale) ou les médocs, ou le saint esprit.
Mais si le cas se représente, je reconsidèrerai encore mon protocole, pour l'adapter, encore, et encore.
Mon formateur Viet au dien chan n'a cessé de me dire (nous dire)si ça marche pas, changez !!!!
Alors le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer, et d'essayer encore. Garde espoir, autant pour toi que pour elle, et si ça marche pas, change de protocole......

à plus

Marcel

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide, et rassurante, en fait la première fois que j'ai travaillé avec cette personne, je lui ai dis, voilà à l'école on m'a dit que ça marchait, mais personnellement je n'ai pas d'expérience pour cette pathologie, mais je veux bien essayer, et en fait ça à fonctionné super bien, médecin sidéré et il à demandé ce qu'elle a fait, mais cette fois on lui a prescrit du laser, et donc c'est comme ton cas, je ne saurais pas si c'est le laser ou bien la réflexo, enfin peu importe l'essentiel c'est la guérison

merci et bonne fin de journée
emily05

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Mar 28 Avr - 10:00

taillam a écrit:
Salut Emily05

à plus

Marcel

Bonjour Marcel,

je suis revenue, encore poser une question, si je peux prendre encore quelques minutes de ton temps, voilà Eunice Ingham parle d'une scéance par jour, pour ce problème, est ce que toi aussi tu as travaillé tous les jours les zones concernées, ou bien est ce que tu as davantage espacé les scéances,lors de ma formation, l'enseignant, nous avait dit de ne pratiquer qu'une scéance tous les deux jours, donc je ne sais pas dans ce cas précis ce qu'il vaut mieux faire

merci si tu peux me consacrer encore quelques minutes de temps

Je te souhaite une excellente journée

Emily
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Mer 29 Avr - 21:24

Salut Emily05

Pour ma part, tu peux faire une séance par jour, mais adapte là, cible ton action. Ne fait pas un protocole complet (tous les système).
Si tu ne connais pas exactement d'ou vient et comment se développe un glaucome (pour savoir ou cibler) chercher sur le net (je le fais fréquemment).
Avec de petites séances tous les jours, ou un peu plus longue tous les2 ou 3 jours, je pense que c'est mieux qu'une grosse tous les 8 à 10 jours.
ça serait ma façon de procéder, mais je ne suis pas une référence. Nous avons chacun notre ressenti notre façon de faire.
Fait ce que tu pense bon (c'est déjà un bon début), donne de l'intention à tes gestes (ça aussi c'est important), cible les zones, note les effets, modifie à volonté ne t'arrête pas à un protocole strict si tu penses devoir changer.

Voilà comment j'agirai.
à plus

emily05

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Jeu 30 Avr - 8:55

taillam a écrit:
Salut Emily05

Pour ma part, tu peux faire une séance par jour, mais adapte là, cible ton action. Ne fait pas un protocole complet (tous les système).
Si tu ne connais pas exactement d'ou vient et comment se développe un glaucome (pour savoir ou cibler) chercher sur le net (je le fais fréquemment).
Avec de petites séances tous les jours, ou un peu plus longue tous les2 ou 3 jours, je pense que c'est mieux qu'une grosse tous les 8 à 10 jours.
ça serait ma façon de procéder, mais je ne suis pas une référence. Nous avons chacun notre ressenti notre façon de faire.
Fait ce que tu pense bon (c'est déjà un bon début), donne de l'intention à tes gestes (ça aussi c'est important), cible les zones, note les effets, modifie à volonté ne t'arrête pas à un protocole strict si tu penses devoir changer.

Voilà comment j'agirai.
à plus

Bonjour Marcel,

tu viens vraiment de me dire ce que je pensais faire, donc me voilà conforté dans mes intentions, je te remercie, et je te tiens informé de la suite, mais pour le moment cette personne ne m'a pas recontacté, donc je ne sais pas ce qu'elle a l'intention de faire

Bonne journée

Bien cordialement Merci

Emily
PALMA

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Mar 23 Nov - 22:37

Bonjour,
je suis nouvellement inscrit et ta question sur le glaucome m'intéresse. J' ai eu l'occasion de travailler sur le sujet au travers d'un cas d'étude pour un mémoire en réflexologie plantaire.
En ce qui concerne cette personne le glaucome était diagnostiqué et traité par goutte depuis 5 ans et la pression intra occulaire ne descendait pas en en dessous de 23 ce qui est élevé.
Très forte sensibilité à la lumière, migraine à répétition était son lot quotidien. Bien que septique, elle s'est astreint à une séance hebdomadaire durant plus d'un moi, 6 séances au total.Le résultat s'est avéré très satisfaisant puisque 2 semaines plus tard elle a fait controler sa pression et celle ci était tombée à 16 et 17 œil gauche et droit.
Il est utile de préciser que la moyenne mondiale en ce qui concerne la pression intra occulaire se situ à 15 et qu'en règle générale on commence à surveiller lorsque celle ci avoisine 20.
Prudence est de mise car si cette personne a bien répondue, une amélioration n'est pas systématique, voir nule. Nous ne sommes que des individus et la réponse est différente pour chacun d'entre nous.
Ceci dit, trois mois plus tard le résultat se maintient avec une hausse légère 18 et 19 mais son ophtalmo semble satisfait de ce maintient.
Cela me fait souligner l'importance d'un suivi sur les problèmes de glaucome qui répondent bien au traitement; MENSUEL OU BIMENSUELLE reste à définir en fonction des résultats de contrôle chez l'ophtalmo.
Nous avons refait 9 séances hebdomadaires dernièrement, tout deux curieux de savoir jusqu'où on peut aller en terme de résultat que nous attendons et que je ne manquerais pas de communiquer.
Je précise pour finir qu'il y a des antécédents familiaux.
Alors en terme de glaucome et de réflexologie, il ne faut pas hésiter, sans négliger aux passage de travailler sur les problèmes périphériques. Ne pas se contenter d'appliquer un protocole précis sans travailler sur le reste du pied car on passe souvant à coté de quelque chose et dans le corps comme pour le reste tout est lié. En tout cas c'est mon avis.
J'espère que ces résultat te seront utiles.
A très bientôt.

Alfred Palma
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotoulouse.com
hclars

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   Mer 24 Nov - 2:12

En ce qui concerne le nombre de seances, plus on le fait mieux c'est.

A raison de 30 a 40 minutes quotidienne, il faut 3 mois pour qu'une personne de 20 ans ressente les effets. Plus de 6 mois pour une personne de 60 ans (c'est ce que les livres coreens disent, ainsi que les profs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le glaucome en réflexologie plantaire   

le glaucome en réflexologie plantaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1