FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?

AuteurMessage
myllin

MessageSujet: Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?   Ven 3 Juil - 18:53

Bonjour, je viens régulièrement vous lire sur le forum ( et c'est très enrichissant donc merci à tous!) et me permets donc d'y poser une question: est-il possible d'exercer la réflexologie en tant qu'auto-entrepreneur car le métier n'apparait pas dans la liste des professions affiliées à la CIPAV ( alors qu'on y trouve musicothérapeute, aide relationnelle, naturopathe, etc...)??? Comment cela se passe-t-il à l'Urssaf pour se déclarer et quel code NAF d'ailleurs faut-il donner?
Réflexologue depuis quelques mois, je désire aujourd'hui me lancer un peu plus car cela fonctionne bien et j'aimerais faire le bon choix... dur dur et pas gagné je dois dire... scratch Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
chocolat1508

MessageSujet: Statut Auto Entrepreneur   Dim 12 Juil - 0:04

Bonsoir !

Je suis moi même installée sous le statut d'Autoentrepreneur, c'est donc possible. Tu as un taux forfaitaire de cotisations et une possibilité de t'acquitter mensuellement de tes impôts sur le revenu sous certaines conditions.
Pour le code APE, 8690F.

Voilà,
A bientôt sur le forum,

Choco
myllin

MessageSujet: Re: Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?   Lun 13 Juil - 14:23

Merci pour la réponse choco! Je vais bientôt sauter le pas! Mais c'est un peu flippée quand même! ceci dit, quand faut y aller, faut y aller!!! Alors à plus tard!!
verinoc

MessageSujet: Re: Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?   Ven 17 Juil - 17:04

Salut,

Je viens apporter un bémol à ce que dit Choco car dans mon cas, l'URSSAF m'a refusé le statut d'auto entrepreneur sous prétexte qu'un réflexologue n'est affilié ni au RSI, ni à la CIPAV en ce qui concerne la retraite, et que pour être reconnu autoentrepreneur, il faut être pris en charge par une de ces 2 caisses.

D'un autre côté, j'ai l'impression que l'accord de ce statut est aussi fonction de l'URSSAF dont tu dépends (chacun a l'air de faire ce qu'il veut suivant sa région).
hclars

MessageSujet: Re: Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?   Sam 18 Juil - 21:32

Je suis immatricule comme reflexologue a l'URSSAF (micro-entreprise) et je suis au RSI. Par contre, je ne suis ni au CIPAV ou au CNAVPL.
mambodecalco

MessageSujet: mais oui c'est possible!   Dim 26 Juil - 10:35

Salut!, j'ai suivi à la lettre les indications dont parle Chocolat, et, sans me poser de questions j'ai apposé le code ape qu'elle cite (metiers de santé humaine), et basta! ça marche! ce forum sert à ça il me semble! il faut s'entraider, sinon ça ne sert à rien que ce lieu de rencontre existe...donc merci à toi Chocolat!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexo-faciale.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?   

Statut d'auto entrepreneur en réflexologie possible?
Page 1 sur 1