FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

durée de formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beatrice

MessageSujet: durée de formation   Mar 22 Sep - 19:16

Bonjour,

Je cherche une école de formation autour de Bordeaux. Seulement je vois des formations durant une semaine d'autres un weekend et d'autres encore une année. A qui se fier ? J'avoue que je suis un peu perdue là.

Béatrice.
Revenir en haut Aller en bas
zip

MessageSujet: les formations   Mer 23 Sep - 5:47

bonjour,
perso j'ai mis du temps à trouver mes formations car je crois que c'est bien de:
- connaître un peu quand même la finalité de ta formation: c'est juste une expérience perso pour toi, tes proches ? tu veux t'installer en professionnel ? déjà bien creuser tout ça, tu vois ?
tu parles de durée dans ton post:
- prendre ton temps pour:
- rencontrer les personnes qui enseignent, (demander si une journée découverte est organisée par exemple, voir comment tu t'y sens) ça permet aussi de rencontrer les personnes qui comme toi cherche une formation, voir si ça 'colle': ça me paraît important et assez primordial quand on commence à se pencher sur la relation d'aide, déjà s'aider soi-même en appréciant, dans tous les sens du terme, les personnes avec qui tu vas partager tout ça. et puis biensur rencontrer des personnes qui exercent.
- savoir à quel point toi tu es disponible, par
rapport à ton organisation personnelle, ton emploi du temps, tes
contraintes (vaut mieux pas s'en rajouter ;-), tes disponibilités émotionnelle, financière, ta mobilité sur la france ou juste ta région... ta capacité à apprendre, à rester attentive, à recevoir et digérer des informations.
...
Il y a pas mal de choix dans ton coin tu vas trouver. Bonne recherche.
Bonne journée et bonjour à tout le monde sur le forum.
Beatrice

MessageSujet: Merci !   Jeu 24 Sep - 9:03

Bonjour Zip !

Merci pour ta réponse. Cela confirme ce que j'avais au fond de moi, ce sentiment qu'il faut surtout que je le sente bien ce stage et qu'il me corresponde. Et comme tu le dis si bien c'est un investissement aussi bien financier, moral, familial à ne pas prendre à la légere. Faut penser à tout oui mais j'ai envie de me faire plaisir et de faire ce que j'ai envie pour une fois. Je vais (essayer?) de me faire confiance.
Merci pour tes conseils Zip.
A bientôt
Béatrice.
catherine

MessageSujet: formation à Bordeaux   Ven 25 Sep - 11:48

Bonjour Béatrice,
Ton message m'a ramené 2 ans en arrière ! J'avais les mêmes aspirations que toi ; je les concrétise dans le mois qui vient en m'installant comme reflexologue plantaire. Ma première recherche a été la fédération française de réflexologie sur Internet, puis les écoles affiliées. A Bordeaux, j'ai suivi la formation de Reflexo 33,dispensée par MM. MAGNAC père et fils (formation très sérieuse et très pointue). Tu peux aller sur leur site.
Pour s'installer professionnellement, c'est très bien ; si c'est juste pour son bien-être personnel, c'est assez prenant (beaucoup dechoses à assimiler).
A ta dispo pour de plus amples renseignements.
Catherine
Beatrice

MessageSujet: Merci Catherine   Sam 26 Sep - 8:46

Merci Catherine,

Mais ce n'est que du positif ce que tu me dis là !!
Oui j'ai bien pensé à reflexo33. Je t'avoue que la formation de reflexozen me tente aussi. Je ressent chez eux une dimension humaine que je ne ressent pas ailleurs.
Ton message me fait du bien tu sais. Et des questions j'en ai des centaines à poser
En ce moment mes doutes (oh tout petit !) s'accumulent aux questionnements de mon entourage à savoir si c'est bien sérieux tout ça etc. Et je ne sais pas si le fait que je veuille voler de mes propres ailes en imposant quelque chose ne leur fait pas plus peur que la reflexologie elle même.Enfin, je pense que tous passons par là un peu chacun à notre maniere.... façon de tester notre propre volonté.
Tu es venu à la reflexologie comment Catherine ?
A bientôt.
Béatrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durée de formation   

durée de formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1