FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation comme il se doit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-ellie

MessageSujet: présentation comme il se doit...   Mer 9 Déc - 1:25

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum, quel bonheur de trouver tant d'informations à un même endroit.

Donc, je m'appelle Julie et je viens d'emménager à Versailles , originaire d'un petit village du nord de la france, j'ai fait un diplome d'état en danse modern jazz, et enseigné pendant plusieurs années. Suite à mon déménagement je vois la possibilités d'une reconversion. En effet, passionnée par les différentes médecines traditionnelles et tout particuliérement par la réfléxologie plantaire, je me jette à l'eau et entreprends, ou plutot recherche à entreprendre une formation.

Mais c'est là que le bas blesse, quelles écoles? En effet, devant la jungle qu'est internet en informations diverses, je reste perplexe.En effet, j'ai lu qu'aucun diplôme n'est reconnu en france, car la discipline en elle-même ne l'est pas. De plus les prix des formations varient du simple au triple entre les écoles(si ce n'est plus), alors ma question est, si aucun diplôme n'est reconnu autre que certificat de formation reconnu uniquement par l'école formatrice, comment différencier?Que choisir? Peux t'on donc exercer juste ave un simple cerfiticat?

Sur Paris une multitude d'école délivre un certificat de formation ne serait ce qu'au bout d'une semaine de formation, est ce valable? Les autres écoles pour la plupart ne donne pas beaucoup plus c'est à dire un week end par mois pendant six mois.

Qu'en pensez vous?
Aprés cette longue présentation ou plutot questionnement,

Je vous remercie de ce lieu d'expression et d'échange que vous avez créé.

Julie
Revenir en haut Aller en bas

présentation comme il se doit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1