FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PUBLICITE

AuteurMessage
laury33

MessageSujet: PUBLICITE   Mer 16 Déc - 14:16

Bonjour à tous,

J'aimerai aborder avec vous ce sujet...:
- différents moyen de com. "autorisé"(depliant tract ...)
- terme/mot à employer ou non (reflexologue?? reflexologie??...)
Bien évidemment on dois faire "attention" (kiné ostéo..) à certain terme employé (massage, Santé maladie, guérison, energie, ciel/terre... et bien d'autre encore).
Pourriez vous nous faire part de vos experiances et connaissances en la matiere.
Merci.
J'ai une amie qui est reflexo (naturopathe) depuis 15ans et depuis son changment de local en 2mois, 2 plaintes police = renseignement generaux si "secte", OMS si "santé guerison" et y en a une troisieme mais je me rappel plus
Revenir en haut Aller en bas
bronco

MessageSujet: Mots interdits   Ven 18 Déc - 16:16

Hello,
En règle générale tout se qui est "médical" est "interdit"....le pire je pense c'est "massage", les MKDE sont à l'affut! Nous avons eu quelques déboires avec les MKDE sur un salon d'Anger pour le mot "massage" et aussi pour avoir afficher un tarif.....pour l'instant sans suite. Aucun problème avec les médecins, d’ailleurs plusieurs de nos élèves sont épouses de médecins généraliste (entre nous la réflexo les fait rire!)

D'un autre coté si on ne se manifeste pas on ne seras jamais reconnus! Nous avons aussi eu deux contrôles des renseignements généraux sans suites (sectes). A ce propos ne pas utiliser de mots sectaires, centres, lâcher prises, chakras truc-schmuk et compagnie.
A mon avis pour être crédible il faut faire que de la réflexo, nous ne faisons pas dans le « multicarte », reki, kinésio, massages sensitives, champissage etc….
Voir le profil de l'utilisateur http://www.erve-france.org
laury33

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Ven 18 Déc - 17:41

Merci d'avoir pris la parole...je me sentais un peu seule lol
Donc tu confirme le fait que nous devons nous serrer les coudes et faire "attention"
Savez vous s'il existe un doc "officiel" à se referer par rapport à l'usage ou non de certain terme???
Bonne journée à tous ... Quel plaisir il neige (soyez qd meme prudent sur la route)
Celare33
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Dim 20 Déc - 11:56

Coucou Laurie,

Tu m'appelles quand tu veux pour qu'on discute de tout çà autour d'un café...

A très vite
Célia
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Dim 20 Déc - 13:46

Nous sommes nous même en grande partie à l'origine et, dans un même mouvement, à la fois victimes de la grande confusion qui règne autour de la Réflexologie et des craintes justifiées quelle soulève. Faute d'en expliquer les effets par des approches expérimentales couteuses et longue à mettre en place, nous laissons la place à des croyances (auxquelles d'ailleurs certains "reflexologues" adhèrent ce qui ne facilite pas la tâche).
La communauté scientifique ainsi que les autorités ont pour devoir de veiller à ce que les termes protégés, le vocabulaire, ne soit pas utilisés pour détourner le public vers des "charlatans" en tous genres au détriment de praticiens dont les connaissances et les actes sont étayés par des dizaines d'années d'études et de recherches validées.
A titre d'exemple, imaginons nous aller chez le "dentiste", en confiance, rassurés par la présence d'un jolie plaque en bronze faisant état de son statut, et nous retrouver ligotés et hurlants tandis que le brave praticien armé d'une tenaille, d'une masse et d'un burin, tirant, arrachant, frappant (là j'en rajoute un peu mais c'est pour les besoins de la cause...)

C'est bien là une grande partie du problème, pour ne pas être mis au même rang que les charlatans, les réflexologues devront développer la Recherche et faire valider les résultats obtenus.

Pascal

www.reflexotherapie.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Celare33

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Mar 22 Déc - 12:37

OU PAS....

Tout dépend ce qu'on veut être... ne pas être un charlatant ne veut pas dire, être un mouton !!
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Mar 22 Déc - 15:57

Le sujet étant "publicité" du latin publicitatem étymologiquement : "état de ce qui est public".

Comment faire état auprès du public d'une discipline qui n'a pas encore su démontrer, prouver les résultats obtenus? Faire état de quoi, en utilisant quel vocabulaire, et pour dire quoi ?

Pour l'instant, détente, relaxation... Même si nous observons que notre discipline nous permet de dénouer des problématiques qui sont situées bien au delà de ces quelques mots, rien ne nous permet d'en faire la publicité, moutons ou pas...

Pascal

www.reflexotherapie.org
bronco

MessageSujet: reconnaissance   Mer 23 Déc - 11:18

@Admin@ a écrit:
Nous sommes nous même en grande partie à l'origine et, dans un même mouvement, à la fois victimes de la grande confusion qui règne autour de la Réflexologie et des craintes justifiées quelle soulève. Faute d'en expliquer les effets par des approches expérimentales couteuses et longue à mettre en place, nous laissons la place à des croyances (auxquelles d'ailleurs certains "reflexologues" adhèrent ce qui ne facilite pas la tâche).
La communauté scientifique ainsi que les autorités ont pour devoir de veiller à ce que les termes protégés, le vocabulaire, ne soit pas utilisés pour détourner le public vers des "charlatans" en tous genres au détriment de praticiens dont les connaissances et les actes sont étayés par des dizaines d'années d'études et de recherches validées.
A titre d'exemple, imaginons nous aller chez le "dentiste", en confiance, rassurés par la présence d'un jolie plaque en bronze faisant état de son statut, et nous retrouver ligotés et hurlants tandis que le brave praticien armé d'une tenaille, d'une masse et d'un burin, tirant, arrachant, frappant (là j'en rajoute un peu mais c'est pour les besoins de la cause...)

C'est bien là une grande partie du problème, pour ne pas être mis au même rang que les charlatans, les réflexologues devront développer la Recherche et faire valider les résultats obtenus.

Et pourtant ! Nous avons une réflexologue à Paris qui dispense des « soins » dans un service hospitalier pour des cancéreux en fin de vie (reportage sur TF1 avec la présence de Nicolas Sarkozy), une à Issoudun dans un service en tant que « soins palliatif », une autre qui travaille avec des enfants autiste, plusieurs qui travaille dans des cabinets de pédicures…Alors pourquoi ‘pas de reconnaissance’ ? Les ‘organisme officielles’ y trouve bien leur compte ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.erve-france.org
Celare33

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Jeu 31 Déc - 15:54

"Démontrer, prouver" !!!

Tu crois que c'est comme çà qu'on sera reconnu Pascal ??
Permet moi de te dire que c'est un argument non valable à mes yeux !
Parce que tu crois que "la médecine" attend d'avoir des preuves pour faire de la publicité ??
Regardes cette campagne de vaccination, ils attendent d'avoir assez de recul pour en savoir les conséquences ?? je ne crois pas !!!

Alors oui, je pense qu'on est des moutons, tous (pas que les réflexologues) et que les vilains méchants loups au pouvoir de l'argent, y trouvent bien leurs comptes...

Mais çà n'engage, que moi

Bonne année 2010 à tous

Célia
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Jeu 31 Déc - 20:47

Une grande partie des scientifiques ne sont pas favorables à cette "campagne" de vaccination, c'est effectivement, dans ce cas, une question de pouvoir, d'argent, une récupération politique d'un évènement bien monté en épingle dans un contexte économique qui s'y prête...

Le sujet étant la publicité et la réflexologie, les questions sont :

Faire la publicité de quoi ?
Faire état de quoi ?
Que ça marche ? Cela suffit-il pour être crédible ? Si oui tant mieux, mais cela ne semble pas être un cas général.

Bonne année à tous !

Pascal

www.reflexotherapie.org
Celare33

MessageSujet: Re: PUBLICITE   Mer 6 Jan - 13:34

Une publicité sert à donner envie de tester quelques choses...
Et quoi que tu y mettes dedans, si quand la personne vient te voir, tu fais de la merde et qu'elle ne voit aucun effet, elle ne reviendra pas...
Par contre, si elle est satisfaite, elle s'en fout que tu lui parles d'nrj, de chakras et autres... ce qu'elle veut c'est aller bien, peut-importe les moyens et le discours que tu emploies, seul les résultats comptent !!
Ne vendez pas quelques choses que vous ne pouvez pas assumer derrière !!!

Perso, mes flys, sont super pro, discours de base, super crédible, pas un mot non autorisé, ou "ésotérique" et bien tu sais quoi Pascal, ils n'emmènent pas beaucoup de clients !!
Mes clients viennent du bouche à oreille, des partenariats para-médico....
Et ils reviennent car ils sont satisfaits, malgré mon approche du corps et de la santé, mon interprétation basée sur la MTC, mes conseils phyto-aroma, rien à voir avec mes flys, alors si je devais les refaire, est-ce que je les ferai pareil .... ????

Célia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PUBLICITE   

PUBLICITE
Page 1 sur 1