FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

futur réflexologue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bea

MessageSujet: futur réflexologue?   Ven 6 Aoû - 19:18

Bonjour, je me présente: Béa, 37 ans travaillant encore à la poste (factrice). Mais 1 problème physique, arthrose sévère des chevilles (l'arthrodèse de la cheville gauche me parait imminente) m'amène à reconsidérer mon avenir professionnel. pas facile au début, puis il faut peut-être voir ça comme 1 opportunité de changer. 1 microkiné que j'ai consulté interprète ça comme 1 refus de mes pieds d'aller + loin, que j'ai choisi la Poste par dépit. Pourquoi pas, l'idée fait son chemin, je réfléchis et me dis que ce qui m'a toujours attiré, c'est le bien être des gens( ma formation de base était dans l'éducation physique ,et pour moi le sport est source de bienêtre). J'avais aussi été tentée par la kiné.
Aujourd'hui, impossible de repartir dans 1 formation longue( il faut bien vivre), les activités de massages ne sont pas trop compatibles avec mon problème à cause de la station debout prolongée, et là on me parle de laréflexologie plantaire: je cherche, me documente et m'aperçois qua ça peut être quelque chose de super si bien pratiquée. Mais en ai-je les compétences.
D'où mes questions(enfin j'y arrive):
-Comment trouver 1 bonne formation, sors-t-on avec toutes les compétences nécessaires?
Je veux vraiment faire quelque chose sérieusement et être éfficace. Je pense d'ailleurs que les clients s'en aperçoivent rapidement
En cherchanr sur le net, on trouve des formations différentes; certaines abordent l'anat et la physio, d'autres à peine, certaines voient les points juridiques et le marketing, d'autres c'est l'aide à l'installation et d'autres les aspects psychologiques du masseur. c'est assez difficile de faire son choix.Quels sont les critères pour bien choisir? Comment savoir que cette formation fera du stagiaire quelqu'1 d'autonome et de compétent?

_Peut-on vivre de la réflexologie? Je ne cherche pas quelque chose de lucratif mais il faut bien manger et supporter les charges.

Voilà, je m'excuse d'avoir été aussi longues mais je ne pensais pas que je devrais penser à ma reconversion aussi rapidement et ça "cogite pas mal là haut". Et avant de me lancer dans 1 projet précis je voudrais le + sûr de moi.

A bientôt et merci à ceux qui pourront répondre à mes questions et qui auront donc lu ce"roman" jusqu'au bout.

Béa
Revenir en haut Aller en bas

futur réflexologue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1