FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réflexologie et fertilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nesss

MessageSujet: Réflexologie et fertilité   Mer 11 Aoû - 0:26

je suis étudiante en réflexologie. Je dois préparer un mémoire. J'ai choisi le thème de la fertilité.
J'aimerais réussir à démontrer que la réflexologie peut favoriser la fertilité. Je suis actuellement une personne qui a fait une fausse couche. Que pensez-vous des bienfaits de la Réflexologie suite à une fausse couche ? Y a t-il des études qui démontrent que la Réflexologie prépare le corps et augmente les chances de fécondité ?
Revenir en haut Aller en bas
Del9178

MessageSujet: bonjour   Ven 27 Aoû - 22:28

Bonjour,

Je suis encore étudiante en réflexologie et j'apprends uniquement la méthode douce donc je ne parlerai que de cela, mais je peux te dire que tu es sur la bonne voie en effet la réflexologie "favorise" la fertilité en équilibrant les mécanismes du corps (secrétions d'hormones...) cependant la réflexologie (douce toujours) est déconseillée aux femmes qui tentent FIV, procréation médicalement assistée, qui prennent des traitement hormonaux...la reflexo tend a rétablir les cycles naturels de la femme, à les rendre réguliers alors que les médicaments eux vont instaurer leurs propres cycles "exprès" donc les deux ne font pas bon ménage.

j'espère que ce que j'explique est compréhensible! il est tard et je rentre d'une dure journée de travail

en tout cas si le problème de fertilité est due à un blocage psy, ce qui peut arriver, la reflexo peut faire de vrais petits miracles!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas

Réflexologie et fertilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1