FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me présente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breiz

MessageSujet: Je me présente !   Ven 10 Sep - 9:55

Bonjour à tous
Présentation rapide ... Gaëlla, 52 ans ( et ouais ! ) Bretonne, en phase de reclassement et attirée depuis longtemps par les pieds des gens !!! j'ai été aide-soignante pendant 30 ans.
Je suis très tentée par le métier de réflexologue mais je me pose des questions car je n'y connais rien Question
J'ai souvent des douleurs dans les poignets et les mains et je me demande si je pourrai quand même faire ce travail ... je voudrai bien faire une journée de découverte mais avec les dates qui sont proposées cela implique que je ne pourrai pas commencer une formation avant 2011 et donc case chômage pendant plusieurs mois Sad
Quelqu'un peut-il me dire si on " force beaucoup " avec les pouces ? me donner quelques idées ?
Voir même si quelqu'un, pas trop loin du Finistère pourrait me faire découvrir un peu ce métier ... même juste une heure, je sais, je pousse un peu Exclamation

Voilà, c'est tout pour le moment !!!
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
zip

MessageSujet: Re: Je me présente !   Ven 10 Sep - 11:12

Bonjour,
pourquoi ne pas aller voir un/une réflexologue pour une séance afin de soulager vos douleurs de mains et poignets ?
Ce serait une bonne occasion de découvrir ?!
;-)
À plus.
Diz
breiz

MessageSujet: Re: Je me présente !   Ven 10 Sep - 12:42

Bonjour Diz et merci pour cette réponse ... ce forum semble super réactif !
J'ai effectivement pensé à aller me faire " papouiller " les pieds, je n'avais pas pensé aux mains mais pourquoi pas ! cela dit, je suis pas sure qu'un pro que je questionnerai sur la technique et les éventuelles douleurs, me répondra très sincèrement si il voit en face de lui une concurrente potentielle Exclamation ou alors il me faut aller assez loin de chez moi.
Encore merci et bonne journée
Gaëlla
zip

MessageSujet: Re: Je me présente !   Dim 10 Oct - 23:12

pour en revenir à un essai:
Dans les salons bio, écolo, il y a souvent des animations ou démonstrations réalisées par des écoles.
C'est plus anonyme si tu te le sens mieux.

Peut-être que si tu soulageais tes mains avant de commencer une formation, si tu trouvais une solution contre tes douleurs,
ça serait plutôt une bonne démarche pour commencer. Perso, j'en passerais par là avant d'aller plus loin.

Et oui, Il faut de la force dans les mains parce que parfois c'est costaud !!!
Et il faut maîtriser les pressions, les mouvements, il faut être précis, savoir régler le poids des pressions, oui c'est important.
Tout le corps du réflexologue entre en jeu donc il vaut mieux être en forme.

Et puis peut-être que des douleurs dans les mains ou ailleurs risquent de faire barrage aux sensations,
et à la circulation de l'énergie entre les pieds du patient/client et les mains du réflexologue !!!?!!!?
Ce serait dommage, isn't it?

Ce ne sont que des propositions bien entendu.javascript:emoticonp('Wink')
Bonne soirée.
dizzip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente !   

Je me présente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1