FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

coma et réflexologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emily05

MessageSujet: coma et réflexologie   Ven 10 Déc - 20:16

Bonjour à vous tous,

un ami, à eu un accident de voiture, il était bien mais à du être opéré pour une réduction de facture,en salle de réveil il a fait un arrêt cardiaque et depuis il est dans le coma, les médecins n'ont aucune explication ni pronostic, il y a déjà 5 semaines.

Alors ma question est la suivante, est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problèmes, et est ce que la réflexologie plantaire peu être appliquée pour ce problème, et deuxième question est ce que l'un de vous a obtenu un résultat valable

merci à vous tous

je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ma question

je n'aimerais pas donner de faux espoir à la famille

je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée
et vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: coma et réflexologie   Mar 14 Déc - 11:38

Bonjour Emily

Je n'ai jamais travaillé sur des personne dans le coma.
Mais je pense que tout comme ils restent sensible à ce qu'on leur dit, ils rentent sensible à ce qu'on leur fait.

A savoir à quel stade est évalué le coma ?
En stade 1 et 2 il y a encore des réactions aux stimulis. Alors pourquoi pas tenter un travail sur l'ensemble des zone avec une attention particulière sur le cerveau.

J'ai entendu dire (par mes formateurs en dien chan) que le professeur chau était intervenu sur un (ou plusieurs) patient (s) comateux avec succès. Je n'ai toutefois pas de preuve ou de détails supplémentaires sur ce sujet.

Concernant les faux espoirs pour la famille, c'est certain qu'il faut que les membres de cette dernière restent lucides par rapport à l'issue de cette situation.

Mais sans donner de faux espoirs je pense que ça vaut sans doute le coup de tenter l'expérience.
Mais ça n'est que mon avis.

à plus tard

emily05

MessageSujet: Re: coma et réflexologie   Mar 14 Déc - 13:00

taillam a écrit:
Bonjour Emily

Je n'ai jamais travaillé sur des personne dans le coma.
Mais je pense que tout comme ils restent sensible à ce qu'on leur dit, ils rentent sensible à ce qu'on leur fait.

A savoir à quel stade est évalué le coma ?
En stade 1 et 2 il y a encore des réactions aux stimulis. Alors pourquoi pas tenter un travail sur l'ensemble des zone avec une attention particulière sur le cerveau.

J'ai entendu dire (par mes formateurs en dien chan) que le professeur chau était intervenu sur un (ou plusieurs) patient (s) comateux avec succès. Je n'ai toutefois pas de preuve ou de détails supplémentaires sur ce sujet.

Concernant les faux espoirs pour la famille, c'est certain qu'il faut que les membres de cette dernière restent lucides par rapport à l'issue de cette situation.

Mais sans donner de faux espoirs je pense que ça vaut sans doute le coup de tenter l'expérience.
Mais ça n'est que mon avis.

à plus tard

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse encourageante, je vais essayer, la famille est très ouverte, et je pense assez objective, et donc il n'attendrons pas forcément des miracles

Pour répondre à ta question sur les stimulis, je ne l'ai pas encore vu, mais d'après sa fille il aurait des réactions eux stimulis

merci beaucoup et je vous tiens au courant, le seul problème c'est qu'il est hospitalisé assez loin et donc surtout avec ce climat, ça ne va pas être aisé d'y aller souvent

bonne fin de journée

taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: coma et réflexologie   Mar 14 Déc - 16:13

Il n'est pas nécessaire que ça soit toi qui donne toutes les séances.
Tu peux établir un petit protocole d'une dizaine de minute en tout, qu'un ou plusieurs proche pourraient faire eux même.
Il n'y a rien de compliqué.
à mon avis, un peu de détente, une action sur la CV et les orteils pour le cerveau

Tu peux meme le faire sur les mains, qui sont beaucoup plus accessibles et s'il y a réactions elles seront plus visibles en étant prés du visage.

à plus tard

Marcel

emily05

MessageSujet: Re: coma et réflexologie   Ven 28 Jan - 15:30

taillam a écrit:
Il n'est pas nécessaire que ça soit toi qui donne toutes les séances.
Tu peux établir un petit protocole d'une dizaine de minute en tout, qu'un ou plusieurs proche pourraient faire eux même.
Il n'y a rien de compliqué.
à mon avis, un peu de détente, une action sur la CV et les orteils pour le cerveau

Tu peux meme le faire sur les mains, qui sont beaucoup plus accessibles et s'il y a réactions elles seront plus visibles en étant prés du visage.

à plus tard

Marcel

Bonjour,

je reviens seulement sur ce forum, et je te remercie pour ce dernier conseil, que je n'avais malheureusement pas vu,mais je suis arrivée trop tard,quelques jours après mon dernier post alors que je n'avais pas encore pu me rendre à son chevet, il est sorti spontanément du coma, mais décédé, et le personnel médical, n'avait aucune explication, à donner à la famille, si ce n'est que ça arrive parfois qu'en sortant du coma certaines personnes décèdent.

bon encore merci, mais voilà une vie qui s'achève de façon étrange et triste, il n'avait que 62 ans

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coma et réflexologie   

coma et réflexologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1