FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naellereflexo

MessageSujet: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Lun 3 Jan - 14:43

bonjour et bonne année,

voilà, je me lance dans la déclaration d'auto entrepreneur et je bloque rapidement sur la déclaration relative au lieu d'exercice. il y a 3 possibilités: déclarer l'activité à mon domicile personnel, à une adresse professionnelle ou à un adresse de domiciliation... je bloque car je ne vais pas pratiquer la réflexologie chez moi mais au domicile des clients..est ce quelqu'un sait quelle case cocher?
ensuite dans l'encadré n°6 au niveau du lieu d'exercice j'imagine qu'il faut cocher "en clientèle" mais je ne suis pas sure...

je dois pas être la seule à galérer pour me déclarer alors merci d'avance pour vos réponses

naellereflexo
Revenir en haut Aller en bas
Loh22

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Mer 5 Jan - 12:21

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que toi en ce qui concerne les conditions de travail.
Toute entreprise doit avoir une adresse de "domiciliation". En résumé, il s'agit seulement de l'adresse à laquelle tu recevras ton courrier. Donc, dans ton cas, ce sera ton adresse personnelle même si tu travailles à domicile.
Concernant, l'encadré 6, c'est bien ça. Tu dois cocher "en clientèle" puisque tu ne reçois pas les clients chez toi.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage pour tes démarches.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domicile-massage.com/
naellereflexo

MessageSujet: merci   Mer 5 Jan - 14:20

merci loh22 d'avoir répondu à mon questionnement...ça fait du bien d'échanger dans cette phase d'installation, on se sent moins seule...
J'espère que ton affaire marche bien ou si tu es au début comme moi qu'elle sera florissante...

merci encore

naellereflexo
Loh22

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Mer 5 Jan - 20:40

Je t'en prie c'est avec plaisir. Il n'y a rien de mieux que l'entraide pour se motiver et avancer.
Je commence aussi, je suis auto-entrepreneur depuis avril mais je ne travaille réellement que depuis quelques mois. Ca commence à voir le jour doucement. Le plus dur c'est le démarchage, la pub. Tout ça ce n'est pas mon fort. Mais bon, il faut de la patience et surtout de la motivation. Et tant que l'on met du coeur dans ce que l'on fait, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Bonne soirée.
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Jeu 6 Jan - 10:34

Salut à vous, salut à tous,

Je suis avec vous, je suis passé par là, et ne vais pas tarder à y revenir (mais en assos).
Ne lâcher rien, ne laisser pas passer une opportunité.
N'hésitez pas à vous déplacer, surtout pour les entreprises.
Voyez les instituts prés de chez vous, proposez leur un partenariat.
Demandez à vos clients de parler de vous, proposez des parrainage........toute idée est bonne.

Sans vouloir vous faire peur, vivre de la réflexologie seule demande une grande quantité de clients.

Ne vous découragez pas !!!!!

à plus tard

Loh22

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Jeu 6 Jan - 13:42

Merci beaucoup pour tes encouragements Taillam !
Del9178

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Ven 10 Juin - 16:59

Bonjours,

Je suis ravie des réponses que je viens de trouver j'ai moi aussi les mêmes soucis, une autre question se pose est-ce que je peux prendre maintenant le statut d'auto-entrepreneur disons "au-cas ou" même si je ne travaille pas avant longtemps? Pour être plus claire cela fait des mois et des mois que j'hésite à me lancer et j'ai déjà laissé passé des occasions de pratiquer en clientèle parce que je n'avais pas de statut et que je ne voulais pas le faire "au black" , pensez-vous que cela vaille le coup d'avoir son statut pour à peine quelques séances par-ci par là?

merci beaucoup pour vos réponses que j’attends avec impatience

Délia

ps: si je ne me lance pas c'est aussi parce que je ne comprend rien niveau assurance et que cela me fait peur financièrement, je ne sais pas combien cela peut couter par mois mais si je n'ai pas de client je vais vite être dans le rouge...
babiaud

MessageSujet: Bonjour à tous et toutes !   Lun 11 Fév - 15:55

Bonjour,
je bloque aussi sur la déclaration d'auto-entrepreneur... Je suis allée à la chambre de commerce qui m'a dit que je devais me déclarer en libérale et donc dépendre de l'urssaf. Ce matin, j'avais un rdv encore à la chambre de commerce avec une conseillère qui regarde sur le site et me dit que finalement, et bizarrement, c'est en artisanale qu'ils ont classé la réflexologie plantaire!! Du coup, il faut que je vois avec la chambre des métiers!! (ce qui rend la déclaration d'auto-entrepreneur payante )

Je suis donc, comme vous pouvez le voir, relativement trimballée à droite à gauche, je ne sais plus !
Je demande donc votre aide et vos conseils s'il vous plait...

En vous souhaitant à tous une ecxellente journée,

Clarisse
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   Mar 19 Fév - 16:59

Salut

j'ai fait l'expérience de la déclaration en micro et en auto.
Toujours déclaré en lilbéral.

Quand tu fais ta déclaration ursaff en ligne d'auto entrepreneur, ça se met automatiquement mais faut choisir le régime d'assurance (le bon pour être en libéral)
En choisissant le code APE 8690F activité de santé humaine non classée ailleurs, tu glisses directement en auto entreprise libérale.
A condition de ne faire que de la réflexo,et/ou du massage de bien-être, sans vente de produit.

Mais renseignes toi quand même, j'ai entendu dire que le statut auto entrepreneur allait sans doute être modifié dans le courant de l'année.

meireles patrice

MessageSujet: moi aussi   Lun 17 Fév - 20:13

bonjour à toutes et tous

j'ai 52 ans , je finis bientôt ma formation de réflexologie plantaire aussi je compte
m'installer Je pense au début statuer en auto-entrepreneur.
Je suis à Bayonne au pays-basque.

Je suis ouvert pour participer le mieux possible à ce forum qui me semble fort sympàtique

merci patrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur   

je bloque sur la déclaration d'auto entrepreneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1