FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

neuropathie diabétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysalida

MessageSujet: neuropathie diabétique   Ven 4 Mar - 12:32

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre avis
Je pratique la réflexologie depuis plus d'un an
et hier une dame me demande si la réflexologie serait une aide pour sa maladie ?
la neuropathie diabétique
comme je ne connais pas vraiment je lui ai dit que j'allais me renseigner
maladie consécutive a un diabéte et qui touche d'après ce que j'ai compris les reflexes des mains et des pieds avec de grosses douleurs pas de traitement efficace à ce jour etc... bref une maladie un peu orpheline et pas sympa a vivre au quotidien
Je ne voudrais pas faire plus de mal que de bien à cette dame c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des avis sur le sujet si vous avez déjà traité des personnes avec ce genre de maladie
Merci d'avance de vos réponses
Christine
Revenir en haut Aller en bas
chrysalida

MessageSujet: Re: neuropathie diabétique   Ven 11 Mar - 12:19

Bonjour à tous
Je n'ai pas eu de réponse dommage
depuis j'ai reçu cette personne
pour votre infos ça c'est très bien passé
La personne est repartie très satisfaite
a réussi à se détendre alors qu'elle est plutôt du genre pressée lâcher prise c'est impossible pour elle
(pas le temps de se reposer) 1/2 heure assise c'est énorme elle ne tient pas en place
et pourtant c'est la première fois qu'elle perd complétement la notion du temps (durée de la séance pieds+mains 1 h 15) et encore elle n'avait pas franchement envie de partir.
voilà
Christine
kleinlaurent

MessageSujet: neuropathie diabétique   Lun 23 Mai - 0:50

salut,
je réponds un peu tardivement mais peut etre que ma réponse te sera utile.
Le diabète est un maladie assez simple a comprendre mais aux complications multiples.
En général, un patient diabétique commence a développer des problèmes de santé importants après 7 ans de diabète Non équilibre.
La neuropathie du patient diabétique est une atteinte des nerfs et plus précisément des nerfs périphériques.
A cause du sucre élevé dans le sang, le patient détériore la qualité de ses nerfs. Il va ressentir au débuts des fourmillements, des douleurs puis plus de sensations du tout. Ce n'est pas du tout une maladie orpheline. C'est une des nombreuses complications d'un diabète déséquilibré.
Il n'y a effectivement aucun traitement.
la réflexologie peut détendre le patient, le soulager. Apporter une meilleur circulation sanguine, lymphatique et aussi energetique.
Il y a aura un mieux etre.
On peu soulager ces troubles. Atténuer les douleurs mais en aucun cas faire évoluer le phénoméne.
A bientot
Laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: neuropathie diabétique   

neuropathie diabétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1