FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

gwydion, demande l'autorisation d'entrer ....

AuteurMessage
gwydion

MessageSujet: gwydion, demande l'autorisation d'entrer ....   Mer 10 Oct - 14:10

bonjour à tous et toutes !

j'exerce la réflexologie plantaire depuis 5 ans dans le giron familial et relationnel .... je n'ai pas suivi de cours, je suis autodidacte en la matière, ainsi qu'en aromathérapie, phytothérapie et massages divers study

merci de me recevoir ici Very Happy

didier
Revenir en haut Aller en bas
pika57

MessageSujet: Re: gwydion, demande l'autorisation d'entrer ....   Ven 12 Oct - 21:51

Bienvenu à toi , enfin un gars de la Moselle , ils sont rare , à croire que pas grand monde aime les pieds en Moselle lol! j espère que tu pourras progresser grâce à ce site ; pour ma part j ai suivie une formation de réflexologie sud africaine à l institut de Michel Odoul et pratique depuis deux ans Exclamation salutations amicales
gwydion

MessageSujet: Re: gwydion, demande l'autorisation d'entrer ....   Sam 13 Oct - 10:44

pika57 a écrit:
Bienvenu à toi , enfin un gars de la Moselle , ils sont rare , à croire que pas grand monde aime les pieds en Moselle lol! j espère que tu pourras progresser grâce à ce site ; pour ma part j ai suivie une formation de réflexologie sud africaine à l institut de Michel Odoul et pratique depuis deux ans Exclamation salutations amicales

Il y a plus de réflexologues qu'on croit, mais pas tous présents sur ce forum ...
je suis tombé sur ce forum en cherchant des exemples d'outils voués à la réflexologie plantaire , afin de soulager un peu mes pouces ....

pour ma part, j'utilise la manière douce (Sud africaine) où forte (chinoise) en fonction des personnes et des troubles à soigner.... par exemple, j'ai constaté que pour soigner une sciatique , la méthode chinoise est plus efficace ! Mais pour soulager des personne âgées, il est préférable d'utiliser la manière douce ...

Je connais certains travaux de M. Odoul, qui me servent au quotidien... notamment sur les énergies, et la phyto énergétique .... pour ma part, ma référence en matière de réflexologie, sont les ouvrages de Mireille Meunier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gwydion, demande l'autorisation d'entrer ....   

gwydion, demande l'autorisation d'entrer ....
Page 1 sur 1