FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Congres et AG FFR 2008

AuteurMessage
gillian

MessageSujet: Congres et AG FFR 2008   Mar 30 Oct - 15:22

Bonjour,

Aura-t-il quelqu'un qui va aller au congres le dimanche 27 janvier à Bordeaux de Nantes?

Possibilité peut-etre de faire une co-voiturage???

Merci et à bientôt.
Gillian
Revenir en haut Aller en bas
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Ven 2 Nov - 23:29

Salut Gillian,

Je pars d'Aix en Provence, trois jours ou deux pour ce congrés, mais pas moyen de trouver l'adresse... Pas facile de choisir un hotel dans ces conditions !!! Je veux m'y prendre à l'avance pour ne pas me retrouver pris en otage au dernier moment. Aurais-tu l'adresse ?

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: congrés FFR   Sam 3 Nov - 13:28

bonjour à tous,

concernant le lieux ou va se dérouler le congrés de la FFR :

Hotel Ibis Bordeaux Centre Meriadeck
35 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
05.56.90.74.00

Hotels à proximité

Hotel Ariane : 0556522772
hotel du parc : 0556527820
hotel de famille : 0456521128

info office tourisme 0556916470 www.bordeaux-tourisme.com

voilà,

moi je n'y serai pas, vous nous ferez un petit compte rendu ??
a plus

marcel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.relaxation-assise.com
taillam

MessageSujet: congrés FFR   Sam 3 Nov - 13:28

bonjour à tous,

concernant le lieux ou va se dérouler le congrés de la FFR :

Hotel Ibis Bordeaux Centre Meriadeck
35 cours du Maréchal Juin
33000 Bordeaux
05.56.90.74.00

Hotels à proximité

Hotel Ariane : 0556522772
hotel du parc : 0556527820
hotel de famille : 0456521128

info office tourisme 0556916470 www.bordeaux-tourisme.com

voilà,

moi je n'y serai pas, vous nous ferez un petit compte rendu ??
a plus

marcel
taillam

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Sam 3 Nov - 18:16

Re bonjour a tous

vous aurez pu noter une grossière erreur dans le dernier numéro de tel que j'ai donné.
il s'agit du 05 et non du 04, c'est le sud ouest pas le sud est.

Quant au site de la fédé rien sur le coingrés c'est un fait. !!!! ????
J'ai réçu toute la doc par courrier, avec programme et CR de la dernière AG.

j'ai aussi le numéro e l'antenne tel de la FFR si vous ne l'avez pas c'est le :

0556653851

voilà à bientôt

Marcel
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Sam 3 Nov - 19:21

Merci Marcel,

Effectivement nous avons "payé" en début d'année scolaire "une cotisation à 10 euros, tarif étudiant, qui ne nous accorde certainement pas le privilège de recevoir du courrier de cette Fédération qui m'est pourtant chère par principe... Il va falloir que ça change tout ça, ça commencerai à m'agacer quelque peu... Il va falloir que ça change !!!

Après la création du Forum, je crois qu'il va encore falloir monter au créneau... si nous voulons que ça bouge un peu…la Réflexologie à la française…

Merci beaucoup Marcel pour tous ces éléments qui ne manqueront pas de ravir tous ceux qui voudront se rendre à cette fameuse AG.

Pascal

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 20:31, édité 1 fois
taillam

MessageSujet: !RE!   Sam 3 Nov - 20:17

Re Re

Sans vouloir polémiquer, le sujet de la fédé a fait l'objet d'un paragraphe dans mon mémoire de fin de stage. J'y parlais du manque de cohérence à mes yeux, de cette fédé. Il y a plusieurs réflexologies, pourquoi ne pas les regrouper. Créer plusieurs antennes (plantaire, faciale, reflexo des méridiens, thai, chinoise.......), mais au sein d'une meme structure.
J'estime que nous nous battons tous pour la même chose, faire avancer la réflexologie.
Il est clair qu'au sein de la fédé il y a quelques lacunes. Je ne m'y suis pas encore penché (de peur peut-être d'y tomber), car je dois d'abord mettre en place mon activité et ma structure. C'est ce qui est important pour moi pour le moment.

Donc je regarde ça de loin, et je vois que les choses n'avancent pas bien vite.
le forum pro de la fédé est on ne peut plus vide, à croire que nous ne voulons surtout pas échanger de peur de nous faire voler nos méthodes ou nos clients pas des confrères (ou concurents). heureusement il y a celui ci ou les échanges sont constructifs et fédérateurs.

Aller, je vous laisse en week-end

a plus

Marcel
gillian

MessageSujet: Congres 2008   Dim 4 Nov - 0:54

Bonjour Pascal,

Je vois que vous avez déjà la reponse pour l'adresse. Désolé, je ne me suis pas conecté depuis mon posting.

Si vous allez, peut-etre nous nous verrons ou autrement bonne conference.

Merci
Gillian
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Lun 5 Nov - 22:50

Merci Marcel, Gillian,

L'essentiel avec le Forum c'est que lorsque l'un est occupé, les autres peuvent prendre le relais... C'est de n'être jamais seul dans son petit coin avec ses questions...

Pour ce qui est du "passionnant" débat "Fédération (s)" je vais créer un post sur le Forum Pro de peur que le débat, que je pressant passionné, ne saoule les braves gens de passage.. Mad
Suspect Suspect

A bientôt

Pascal

Dernière édition par le Ven 11 Jan - 20:31, édité 1 fois
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Ven 4 Jan - 0:58

Salut à tous,

On a beaucoup parlé du lieu... Mais et le contenu alors...

Est-ce qu'il existe un programme du déroulement de l'A.G. et surtout du Congrès le dimanche...

Si quelqu'un pouvait faire passer le programme des festivités... ce serait sympa.

A bientôt

Pascal
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Dim 13 Jan - 1:10

taillam
Admin

MARCEL NOUS A ÉCRIT :

MessageSujet: AG et congrés FFR les 26 et 27 janvier prochain (détails) Sam 5 Jan 2008 - 13:06 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
Salut à toutes et tous

Nous avons parlé sur un autre post du congrés et de l'AG FFR, je vais donner les détails qui me sont parvenus.

Journée du 26/01/08 :

9h00 à 12h00 : passage des examens d'équivalence

14h00 à 18h30 : AG (ordre du jour)
- approbation du compte rendu de la dernière AG.
- rapport moral du Président
- rapport financier du trésorier
- vote des cotsisations des adhésions 2009
- rapport des resposables des commissions
fichier des adhérents - formation
- présentation des candidats au conseil d'administration
- élection du conseil d'administration
- questions diverses.

18h30 à 19h30 dégustation de vins de bordeaux bio
20h30 diner.

Journée du Dimanche 27 janvier

8h30/9h00 : accueil
9h00/9h15 : Philippe RIZZO, le mot du président
9h15/10h15 : Nelly ARNAUTIN - le langage du pied
10h15/10h45 : pause
10h45/12h15 : Imre SOMOGYI - le langage des orteils
12h15/14h00 : déjeuner
14h00/14h30 : Mme GILLES - RiEN
14h30/15h30 : Estel EDEN - découverte de la personalité à travers le pied
15h30/16h00 : pause
16h00/17h00 : Michel ODOUL - réflexologie et symbolique corporelle
17h00/17h15 : Philippe RIZZO - conclusion

Voilà espérant que ça vous sera utile.
à plus
taillam

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Mer 23 Jan - 18:03

Salut à tous,

Pascal je pense que tu vas toujours à Bordeaux ce week-end pour le congrés de notre fédération. Je pense que tu peux dans tes bagages emporter les stats du forum, car en à peine plus d'un an 85 inscrits, et plus de 500 messages, des questions sur des cas concrets, de l'administratif, de l'organisation du travail, c'est pas rien.
Tu as fait un super boulot en metant au jour ce forum, et nous faisons en sorte qu'il soit vivant et fédérateur.
C'est le cas il me semble. Je pense que tu peux inviter les gens que tu vas croiser à venir nous faire un petit bonjour.
Je pense que tu peux être satisfait du travail que tu as fait. J'espère que le forum prend bien la direction que tu comptais le voir prendre.

à bientôt

@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Mer 23 Jan - 19:53

Salut à toutes et tous,

Merci Marcel pour les fleurs !!! flower

Oui j'y vais à l'A.G...

C'est vrai que le Forum représente quelques poignées de dizaines d'heures de travail en un an... Mais si je fais le bilan entre les efforts consentis et ce qu'il me rapporte dans la qualité des échanges aujourd'hui, le "retour sur investissement" vaut vraiment le coup !!! (scusez mais c'est mon petit coté business qui ressort de temps en temps LOL!)!!!
Mais bon je suis pas trop genre à me faire mousser... Et encore moins à me faire mousser de ce que font les autres... Car si le Forum est ce qu'il est devenu, c'est grâce à vous, pas à moi...

J'en retoucherai un mot, pour vous, à Philippe RIZZO à qui j'avais été présenté en tant que fondateur du Forum lors de la J.E.R... Il semble avoir, personnellement, trouvé l'initiative intéressante.

Cependant ce Forum, ne va-t-il pas, quelque part, à l'encontre de ce que souhaitait faire la FFR du sien, sans pouvoir/vouloir ou sans vouloir/pouvoir le réaliser à ce moment là ??? Je ne sais pas...
C'est aussi, paradoxalement, quand bien même, la Fédération qui a fermé son Forum au public, à mon grand regret, puisque étudiant à l'époque, je me réjouissais, avec d'autres élèves (une petite poignée certes), de pouvoir enfin ÉCHANGER entre les cours avec des pros...
Mon objectif en tout cas n'était pas de créer un malaise en créant celui-ci et encore moins une sorte de scission supplémentaire, vous connaissez ma volonté de Fédérer autant que faire ce peut... Pas tant que ma "limite élastique" n'est pas atteinte en tout cas ! La preuve que ma limite d'élasticité peut être atteinte a été la création de ce Forum...

Mais bon, force est de constater, aujourd'hui, que le besoin d'un lieu d'échange réellement "ouvert à tous" au sujet de la Réflexologie était bien partagé par certains et que je n'étais pas seul à en ressentir la nécessité...

Quant à la direction que prend le Forum... Que dire si ce n'est qu'aucun message n'y a jamais été censuré à ce jour, ni par moi ni par aucun des modérateurs, tout au plus certains sujets désuets ont été mis de coté de façon à en préserver la lisibilité... Notre Forum prend donc, naturellement, la direction responsable que nous voulons qu'il prenne. Et là je n'ai rien à dire... C'est forcement la bonne !!!

Merci Marcel, merci à vous tous.

Pascal

PS : Juste pour information, un petit Forum comme celui-ci c'est en moyenne une heure de "travail" par jour pour qu'il ait une bonne réactivité (inscriptions rapide dans les groupes, réponses personnalisées même vite fait des fois Very Happy ..., soutien divers lors de l'inscription etc.) Sans parler des dizaines d'heures de paramétrages nécessaires à la mise en route. Je reconnais qu'il faut être un peu "fêlé du ciboulot" et beaucoup croire dans ce que l'on souhaite faire... Mais n'est-ce pas vrai pour toute chose entreprise ?
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Dim 27 Jan - 23:53

Bon ! Un petit compte rendu vite fait.

J'ai choppé la grippe en arrivant à Bordeaux deux jours d'enfer, et à l'heure qu'il est j'ai plus de 40° de fièvre.

...mais encore...
Une personne a été nommée au bureau de la FFR pour assurer la mise à jours de son site web. Après une petite conversation, Monsieur Philippe RIZZO, Président de la FFR, a accepté de mettre un lien vers le Forum Etudes et Recherches. Le Forum de la FFR restera quand à lui fermé au public et aux élèves. J'ai néanmoins précisé que, dans l'intérêt même de la Réflexologie le Forum Etudes et Recherches resterait indépendant de tout pouvoir Fédératif ou autre.

J'ai également rencontré Monsieur Hans Van Der WERF, secrétaire du "Reflexology In Europe Network" qui, ayant trouvé l'initiative très intéressante, a également décidé de créer un lien vers le Forum depuis le site du "RIEN" www.reflexeurope.org quand il sera remanié dans quelques mois...

J'ai en outre glissé quelques étiquettes Forum à quelques Réflexologues qui semblaient un peu moins endormis que les autres.
Very Happy Very Happy Certains ne devraient donc pas tarder à nous y rejoindre...

Aller à bientôt !

Pascal
@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   Lun 28 Jan - 20:05

Pour information : Voici une copie du mail envoyé à Monsieur Hans Van Der WERF ce jour :

Cher Hans,

J’ai grandement apprécié l’intérêt que tu as manifesté pour le « Forum Réflexologie Études et Recherches », et je t’en remercie au nom de tous ses membres.

Un lien sera créé vers le site du « Reflexology In Europe Network » prochainement.
Bien que notre Forum soit très jeune, il regroupe aujourd’hui plus de 80 membres et s’enrichit chaque semaine de nouvelles inscriptions.
L’esprit d’ouverture et la mise en synergie de toutes les initiatives, nous permettront de mieux faire connaitre la Réflexologie.

Je te souhaite une bonne réussite pour le remaniement du site web du « RIEN » et te dis à bientôt.

Pascal FOGGIAROLI

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congres et AG FFR 2008   

Congres et AG FFR 2008
Page 1 sur 1