FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche formation

AuteurMessage
pommeliane

MessageSujet: Recherche formation   Dim 18 Nov - 20:25

Bonjour,

comme quelques uns je recherche une formation en réflexologie dans le cadre d'une reconversion professionnelle et je sis un peu perdue avec tous les mouvements.

je suis actuellement à la recherche d'une formation en réflexologie que je souhaiterais effectuer en cursus intensif. J'ai regardé les différents programmes des écoles affiliées FFR et suis un peu perdue car les programmes m'ont l'air d'avoir chacun leurs spécificités. Certains semblent bien plus complets que d'autres, mais les formations se déroulent en week-end sur plusieurs années et étant disponible en ce moment je souhaiterais me consacrer à l'étude de la réflexologie d'une façon plus intensive pour déboucher rapidement sur des résultats concrets.
En intensif j'ai vu notemment l'école reflexo33 et celle de Serge Baldy, l'une ayant l'air davantage orientée énergétique chinoise. Je suis assez surprise de la différence de temps qui a l'air d'être consacrée à l'étude de l'anatomie du pied et des différents systèmes entre les différentes écoles. Je pensais que le cadre européen de certification imposait un programme de base équivalent à tous les programmes pour avoir la certification. Existe-t-il des écoles plus réputées que d'autres notamment au niveau européen, certaines plus "sérieuses" ? Cette formation nécessitant un véritable investissement financier et personnel, je souhaiterais me diriger vers un cursus qui m'apporte une formation complète et reconnue.

Certains d'entre vous peuvent-ils me parler de leur formation ou de ces deux spécifiques ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Recherche formation
Page 1 sur 1