FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ravie de vous rencontrer !

AuteurMessage
Delphine

MessageSujet: Ravie de vous rencontrer !   Jeu 8 Nov - 13:17

Bonjour à tous !
Nouvelle inscrite je suis ! Je suis ravie de découvrir ce forum, que je cherchais depuis un moment.
Tout d’abord les présentations ; je pratique donc la réflexologie plantaire depuis une petite année, ainsi que des massages relaxants (que du bonheur !).
Pour la petite histoire de parcours, je me suis tout d’abord formée pendant deux ans en somatothérapie (thérapie corporelle). Je n’ai malheureusement pas pu poursuivre cette formation (qui devait durer encore une année) à la suite de l’arrivée de mon troisième enfant. Ce dernier ayant eu de grosses difficultés de santé à la naissance j’ai tout arrêté pour ne me consacrer qu’à lui. Après deux années auprès de ce petit trésor, je me suis remise en piste, et dirigée plus particulièrement vers la réflexologie plantaire, que j’avais bien abordée en stages et qui m’intéressait vraiment.
J’ai longtemps hésité sur LA formation à faire. Il y en a tellement de proposées ! Entre des très longues, moins longues etc…. Je souhaitais bien sûr trouver quelque chose de complet et « sérieux » mais n’avais plus autant de temps à ma disposition pour me lancer dans quelque chose de trop « long ».
J’ai finalement trouvé un formateur dans ma région qui propose des formations aux pédicures/podologues. Un intermédiaire en quelque sorte entre les formations étalées sur un an voir plus et les « initiations » de deux ou trois jours.
De plus, de part ma première formation, j’avais bien abordé la chose et ne me considérais pas comme vraie débutante.
Cela dit, je ne peux m’empêcher de me dire qu’à « moyen » terme, dans l’espoir que la réflexologie bouge enfin et soit reconnue, je me trouve bien ennuyée de n’avoir pas les heures requises pour être reconnue par la FFR. (j’ai 64h sur ma formation propre à la réflexo et le reste en somato je ne peux malheureusement le comptabiliser…)
De plus, lors d’un salon, je me suis déjà vue regardée de travers par une de nos consœurs qui n’entendait prendre en considération que les formations certifiées ! ! Cela m’a attristée je l’avoue, de n’être considérée que de cette manière ! Point d’attention sur la motivation, le désir d’aller vers autrui et de pouvoir soulager quelques maux….. Bref, un ptit gloups tout de même !
Alors ptit débat pour ceux qui auraient des infos et des pensées sur l’ « affaire » : il paraît que la FFR propose des équivalences et qu’il faudrait avoir pratiqué au moins deux ou trois années pour pouvoir en bénéficier. Quelqu’un serait au courant ?
Cela dit, est-ce logique , si l’on suit la pensée de certains, qu’il faille pratiquer plusieurs années avant d’avoir le droit d’être reconnue, si l’on n'a pas les « compétences » d’une école affiliée. …
Ne serait-il pas plus intéressant de proposer des stages de mise à niveau ou autres du genre afin de faire le point sur nos compétences et d’éventuellement combler des lacunes ?
Voilà mon interrogation du moment.
Présentation et questions faites en un coup !
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite à tous une belle journée. sunny
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
sayenne

MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer !   Ven 9 Nov - 13:29

Bonjour Delphine et bienvenue !!
j ai fait la formation FFR, à tourettes dans le var; je ne suis pas trop au courant des équivalences mais si tu veux je peux te donner les coordonnées de Jacqueline Labrosse ma formatrice de la FFR. Elle pourra peut etre mieux te renseigner...
à bientot, Sandrine.
taillam
Administrateur Modérateur

MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer !   Ven 9 Nov - 15:18

Bonjour Delphine et bienvenue ;

J'ai aussi suivie une formation FFR à grenoble. Concernant les équivalences, les examens se dérouleront le 26 janvier 2008 à Bordeaux en ouverture de l'asssemblée générale et congrés FFR 2008.
Concernant les détails de ces équivalences, je ne les connais pas. Tu pourrai contacter la FFR directement par mail.
espérant que tu trouvera des réponse.

a bientôt

Marcel

@Admin@
Administrateur Fondateur

MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer !   Ven 9 Nov - 16:30

Bonjour à tous,

Voici l'adresse mail de la Fédé :

FFR@reflexologues.fr

A bientôt

Pascal

PS : Delphine je vous débloque l'accés au forum privé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexotherapie.org
Delphine

MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer !   Ven 9 Nov - 19:32

bonsoir
un ptit tour rapide et je vois quelques réponses. Merci à vous. Je vais effectivement "voir" auprès de la FFR ce qu'ils proposent. "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... tongue "
Merci aussi Pascal de m'autoriser l'accès au forum privé.
A tout bientôt.
reflexeortho
Modérateur et Responsable Groupe Recherches

MessageSujet: hello   Mer 14 Nov - 14:02

Bonjour Delphine!

Bienvenue sur le forum!

J'ai contacté la FFR par courrier pour connaitre les modalités de passage de cette équivalence.

En effet cela devrait se dérouler le 26 janvier à Bordeaux, la veille de l'assemblée générale de la FFR.

Dès que j'en sais un peu plus je posterai un message pour les membres du forum

Amicalement,

David
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reflexeortho.com
Delphine

MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer !   Jeu 15 Nov - 11:16

Bonjour et merci David pour la réponse !
Visiblement plus chanceux que moi qui n'aie pas encore eu de réponse..... mais tout arrive à qui sait attendre !
Je suis aussi en contact pour cette info auprès de mon formateur et attends de ses nouvelles.
Belle journée ! sunny
Delphine
Delphine

MessageSujet: équivalences suite   Mar 20 Nov - 17:30

Bonjour
Voilà, j'ai eu des infos pour les équivalences, (point encore de la FFR, mais j'ai toujours eu des difficulités à communiquer avec eux ...) auprès d'une réflexo qui a eu à peu près le même parcours que moi : celà se passe donc sur une demi-journée, avec une série de questions sur deux heures (parait que deux heures c un peu long) et une heure de pratique avec un cas précis (tiré au sort sur quatre possibilités). Il faut effectivement être installé depuis deux ans. Le résultat est envoyé un mois après. Il faut aussi prévoir la somme de 150 euros environ pour pouvoir jouer What a Face
Voilà pour ceux qui se posaient aussi la question.
Ben, je n'ai plus qu'à attendre une ptite année alors .....
A bientôt sunny
Delphine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravie de vous rencontrer !   

Ravie de vous rencontrer !
Page 1 sur 1