FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recto colite hémorragique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor

MessageSujet: Recto colite hémorragique   Ven 24 Jan - 20:59

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà reçu en consultation des patients atteints de RCH ?

Y a t'il eu des améliorations des douleurs, diarrhées....?

Je vais recevoir une personne dans ce cas d'ici 15 jours....

D'avance merci !
Aliénor

Revenir en haut Aller en bas
Nathreflexo

MessageSujet: Re: Recto colite hémorragique   Lun 27 Jan - 10:35

Bonjour Aliénor,
Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum, et tu es le premier message que je lis ! Et il n'y a pas de hasard.
Pour la petite histoire, je me suis installée en portage courant 2013, et n'ayant eu aucune rentrée de CA en décembre, le portage étant cdd, a été stoppé sans pouvoir le reconduire avant quelques mois. Et à peine fini, je reçois "the premier coup de fil", alors heureusement que je fais partie d'une association bien-être, du coup j'ai reçu cette personne dans ce cadre là, et cette personne souffrait de : rectocolite.
Donc, je l'ai vu 4 fois 1 fois par semaine, et dès la première semaine, alors qu'elle était en période de crise, elle m'a dit aller beaucoup mieux :
- douleurs qui reculaient
- moins de saignements
Cela s'est poursuivi sur les 4 semaines, alors qu'elle avait stoppé son médicament (à sa propre initiative car elle voulait voir les effets de la réflexo).
Au bout des 4 séances, elle était vraiment ravie, elle se sentait mieux "généralement", elle m'a dit qu'au travail, on la trouvait plus sereine.
Elle a décidé d'arrêter pour l'instant et voir comment ça évoluait, pour voir ensuite à quelle rythme elle pourrait venir me voir, son but étant de se défaire des médicaments.
Voilà ma récente expérience. J'espère que cela t'aura aidé, les personnes souffrant de rectocolite ont besoin de beaucoup beaucoup de relaxation, elles sont souvent angoissées et stressées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeurdereflexo15.wifeo.com

Recto colite hémorragique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1