FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une infirmière en quête de sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasodhara

MessageSujet: Une infirmière en quête de sens   Lun 30 Mar - 20:48

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Comme vous avez pu le lire plus haute, mon métier à la base est infirmière.
Or, depuis quelques temps je me suis heurtée à la dure réalité d'une politique de rentabilité grandissante et j’apercevais de moins en moins ce pour quoi j'avais choisi ce métier à la base: la richesse du relationnel et de l'aide à autrui.
Etant fascinée par la médecine traditionnelle chinoise depuis de nombreuses années, j'ai alors entrepris de me former à l'auriculothérapie chinoise puis la réflexologie plantaire des 5 éléments.
Là je réalisais que dans la pratique ces techniques me plaisaient encore plus que sur le papier. Je m'épanouis pleinement dans ces discipline.
et cela me plait tellement que j'ai décidé à partir d'octobre prochain, de m'inscrire en cursus de médecine traditionnelle chinoise sur 5 ans, en parallèle de mon travail d'infirmière pour, à terme, pouvoir ouvrir un cabinet.

Ayant déménagé récemment, j'ai aménagé un coin massage à mon domicile, dans un premier temps pour m’entraîner, mais j'aimerai à présent me faire payer afin de pouvoir financer ma formation débutante et il est vrai que je suis encore perdue dans les méandres de l'administration et je ne sais pas encore quel statut adopter et quelles sont les démarches pour exercer chez soi. On m'a dit qu'adopter le statut associatif pouvait être un bon choix dans le cas d'une activité débutante.
J'espère pouvoir trouver quelques éléments de réponses dans votre forum.

Je pense avoir fait à peu près le tour de mon parcours. n'hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/reflexologiezen

Une infirmière en quête de sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1