FORUM Réflexologie Etudes et Recherches

Réflexologie et échanges
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 d'infirmier à réflexologue

Aller en bas 
AuteurMessage
sebbordeaux



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/05/2018

MessageSujet: d'infirmier à réflexologue   Dim 6 Mai - 17:08

Bonjour à tous,

Je suis infirmier depuis plusieurs années, j'ai travaillé en neurologie, en pneumo, rééducation fonctionnelle (AVC, cérébro-lésés, trauma du rachis...) et enfin en psychiatrie pour aborder aussi le côté psychique de l'individu dans un service d'admission. Mon expérience professionnelle et mes études font que j'ai un sérieux bagages de connaissances du corps humain, ses grandes fonctions, les pathologies.

Je souhaiterais aujourd'hui me tourner vers une autre façon de prendre en charge l'individu, de l'accompagner, surtout enrichir mes connaissances et mon expérience, et peut-être prendre en charge cet individu autrement, avec une approche différente de la médecine traditionnelle.

C'est pourquoi je m'intéresse à la réflexologie, maos j'avoue être perdu; Niveau formation qu'en est-il? Je vois beaucoup d'écoles, de stages....Le nombre d'heures différente tellement, le contenu aussi et surtout le coût.
J'ai fait des études encadrées par l'état et une faculté de médecine, avec un DE à la clé, reconnu par l'Etat et obligatoire pour exercer. Mais là j'avoue je ne sais pas quoi penser.

Quelqu'un pourrait me renseigner?
merci, cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
d'infirmier à réflexologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Réflexologie Etudes et Recherches :: Accueil public et utilisateurs spéciaux :: I) BIENVENUE A TOUS. (Espace public) :: I.2) Espace nouveaux inscrits-
Sauter vers: